Comment pouvons-nous vous aider?

Nous n'avons pas de résultat

    Accédez également au support d’aide Kliner dans le menu de votre application.

    Où retrouver mon attestation fiscale pour le ménage à domicile ?

    Les prestations de ménage à domicile ou de repassage à domicile effectuées par nos partenaires, qui disposent d'un agrément d'Etat, vous permettent de bénéficier d'une réduction d'impôt ou d'un crédit d'impôt de 50% des dépenses engagées dans l'année (art. 199 sexdecies du CGI).

    Le crédit d'impôt s'octroie sous certaines conditions si vous êtes demandeur d'emploi ou si vous exercez une activité professionnelle. Autrement, vous bénéficiez de la réduction d'impôts.

    Quelques règles à savoir sur l'application de l'avantage fiscal :

    • La prestation de ménage ou repassage doit avoir lieu chez un particulier, et à son domicile principal.

    • Le lieu de résidence lors de vacances est considéré comme étant la résidence principale sur ce laps de temps. A ce titre, vous pouvez également bénéficier de l'avantage fiscal pour les prestations de ménage ou repassage effectuées à cette adresse.

    • L'avantage fiscal est plafonné. En fonction de votre situation personnelle, le plafond annuel des dépenses éligibles varie entre 12 000€ et 20 000€.    

    A la demande de l'administration fiscale, vous devez pouvoir justifier des dépenses engagées éligibles. C'est pourquoi Kliner vous envoie automatiquement une attestation fiscale au déut de l'année suivant celle au cours de laquelle les prestations de ménage ou repassage à domicile ont été effectuées et payées. Cette attestation vous indique le montant à reporter ainsi que l'endroit où le reporter sur votre déclaration de revenus.


    Une fois émise, l'attestation fiscale pour vos prestations de ménage à domicile est accessible en permanence sur votre espace client Kliner.