Bien dans son job

Valorisez votre image avec un portrait professionnel

Aujourd’hui, la communication visuelle d’une entreprise est primordiale pour son développement et la mise en valeur de son capital humain. Quand vient le moment de penser à la gestion du côté marketing, on cherche tous les moyens pour se démarquer de ses concurrents.

Avoir un portrait corporate permet de faire le lien entre votre métier et votre personnalité. Vu son importance, travailler là-dessus valorise votre image de marque et vous assure une communication soignée et professionnelle.

Voici donc quelques conseils pour vous aider à créer le portrait professionnel qui vous ressemble. Découvrez aussi les avantages de cet outil dans le cadre de votre stratégie personnelle.

 

Les avantages du portrait corporate

Puisque la photographie corporate a son importance au même titre qu’un slogan et un logo, elle peut être exploitée pour forger votre image, votre caractère et votre esprit.

Elle peut permettre de transmettre un message sur la culture de la société et de présenter chaque dirigeant et chaque employé qui participent à sa croissance. Cet élément constitue aussi un excellent moyen de bâtir une solide réputation digitale.

Le portrait peut aussi être utilisé à de nombreuses fins : pour informer, véhiculer l’image de l’entreprise, assurer la visibilité et attirer les clients. Qu’importe votre secteur d’activité, le portrait corporate trouve toujours toute son importance en reflétant la qualité de vos services et le dynamisme de votre entreprise.

La première chose à faire, c’est de trouver un bon photographe à proximité de chez vous. Si par exemple vous habitez dans la région Grand Est, vous pouvez chercher votre photographe de portrait en Moselle.

En plus d’un élément à intégrer sur un site, le portrait d’entreprise présente aussi un atout à titre personnel. Il se décline en deux grandes catégories. D’un côté, vous pouvez vous servir d’une photo professionnelle pour une carte de visite ou bien pour dynamiser votre CV dans le but d’une recherche pour un nouveau job ou vos réseaux sociaux.

D’un autre côté, le portrait éditorial est utilisé pour les magazines, les brochures, tout support de communication, mais aussi pour des présentations commerciales. Ce portrait est utilisé avec un texte qui présente la personne photographiée ou son activité.

 

Bien réussir son shooting photo de portrait professionnel

Votre portrait individuel se doit d’être persuasif et attrayant afin de perfectionner votre crédibilité.

Que vous cherchiez à faire un nouveau portrait corporate ou tout simplement à améliorer votre dernière photo prise, sa réalisation doit être confiée à un professionnel dans le domaine visuel et graphique étant donné qu’il s’agit d’un travail de création nécessitant un sens artistique aiguisé.

Ensuite, il faut penser à chaque détail pour avoir la meilleure capture. Le regard, le sourire, la tenue vestimentaire, la posture ainsi que la coiffure et le maquillage sont donc les points à considérer avant de procéder à la prise de vue.

Pour réaliser au mieux votre portrait, il faut aussi tenir compte du côté technique, dont l’exposition, la température de couleur et les ambiances.

Elles sont déterminées selon le rendu souhaité, votre objectif et le sujet que vous souhaitiez mettre en avant. Après avoir pris connaissance de vos besoins et attentes, le photographe va se charger de tout et vous guider pour choisir la meilleure posture, la tenue adéquate et les éléments nécessaires contribuant à la réussite de vos clichés.

Que pensez-vous de cette actualité ?

29.10.19 | Bien dans son job

CADRES Forum
CADRES Forum
À travers le monde



Plus dans Bien dans son Job