Conseils de mentors

4 signes qui disent que vous allez bientôt devenir riche

Nombreux sont ceux qui rêvent de devenir riche. Et ils sont encore plus nombreux à imaginer que pour atteindre leur but, il suffira de reproduire des techniques d’investissement qui ont souri à d’autres.

Malheureusement pour eux, il n’y a pas de méthode magique qui permette de devenir riche. Non, il n’existe pas de formule secrète qui rendrait riche toute personne qui l’appliquerait. Pour preuve, des milliers de millionnaires ont écrit des livres pour expliquer comment ils sont devenus riches. Cependant, combien de personnes sont devenues riches après les avoir lus ?

En effet, l’accès à la richesse est une question d’attitude. Souvent vous rencontrez quelqu’un et vous vous dites que lui, même avec un capital de 100 000€ en banque et un guide pour développer son patrimoine, il trouverait le moyen de finir pauvre.

A l’inverse, il y a ces personnes qui par leur seule façon d’aborder les challenges de la vie, semblent prédestinées à devenir riche, pour peu qu’elles en fassent un but.

Voici 4 signes observés chez ceux qui s’apprêtaient à devenir riche.

 

1. Vous allez devenir riche si vous avez une mentalité d’entrepreneur

Vous en avez sans doute déjà entendu parler, de cette fameuse mentalité d’entrepreneur. Celle-là qui aurait habité de nombreux entrepreneurs à succès depuis leur tendre enfance, bien avant même qu’ils n’imaginent devenir riche.

La mentalité d’entrepreneur s’acquiert de façon innée ou par un travail continu sur soi. Toutefois elle n’est pas réservée aux créateurs d’entreprise. Elle se retrouve chez tous ceux qui ont cette capacité exceptionnelle d’avoir une idée, de la mettre en oeuvre, de supporter les hauts et les bas de l’aventure, jusqu’au succès.

Les 5 qualificatifs qui définissent le mieux une mentalité d’entrepreneur sont :

 

La Passion

Il faut aimer comme un fou ce qu’on fait ou ce pour quoi on se bat. C’est cette passion qui permet de traverser les moments difficiles, cette phase d’effort qui précède l’arrivée des résultats.

 

L’Optimisme

Ne jamais sousestimer le pouvoir de la pensée positive. Face à une porte qui se ferme, il y a ceux qui décident de faire demi-tour et ceux qui y voient un challenge, une opportunité d’ouvrir d’autres portes.

 

La Flexibilité

La capacité de s’adapter, de se remettre en question, est l’une des plus grandes forces de ceux qui ont une mentalité d’entrepreneur. Elle est indispensable pour explorer d’autres chemins lorsque la voie initiale qu’on a empruntée mène à une impasse.

 

Le Leadership

Aucun entrepreneur ne réussit seul. Ceux qui réussissent le mieux, sont ceux qui parviennent à être une inspiration pour d’autres. Ces personnes qu’elles inspirent peuvent alors être des employés, qui sont prêts à donner le meilleur d’eux.

 

Le Rêve

Tout commence par un rêve, qui doit se transformer en idée insistante. En effet, les plus grands accomplissements sur terre ont tous été des années plus tôt, les rêves de quelques personnes.

 

2. Vous allez devenir riche si vous êtes impatient

La patience n’est pas une qualité, c’est une vertu. Si elle aide à rester calme dans les moments de stress, elle ne permet pas pour autant de répondre au sentiment d’urgence qu’implique l’accomplissement des grandes choses.

Qui veut devenir riche ne remet pas à demain ce qui peut être fait aujourd’hui. Cela s’applique à toutes les tâches, aussi petites qu’elles soient. C’est ce que rappelait l’Amiral McRaven dans sa prise de parole classée parmi les 7 discours les pus inspirants de tous les temps :

« Celui qui veut conquérir le monde doit commencer par faire son lit. Tous les matins. »

 

3.  Vous allez devenir riche si vous avez un plan pour vous guider

Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui vous dise que son plan dans la vie c’est d’être pauvre, de ne pas savoir de quoi il vivra le lendemain ? Non. Pourtant, c’est exactement ce qui arrive tôt ou tard, à tous ceux qui n’ont pas de plan.

Celui qui veut devenir riche à un plan pour y arriver. L’époque des trouvailles inopinées de pépites d’or est révolue. Le plan c’est le principal repère qui vous rappelle à tout moment où vous vous situez et où vous allez.

En effet, aussi déterminé qu’on soit, dans les grosses phases de trouble on a toujours besoin de quelque chose qui nous rappelle que nous ne sommes pas perdus. Que rien n’arrive par hasard, et que même les troubles du moment font partie du plan.

 

4. Vous allez devenir riche si vous essayez constamment de vous améliorer

Le monde est rempli de savoir, qui se développe dans des milliers de disciplines, de techniques. C’est époustouflant de découvrir comment une toute petite information obtenue au bon moment peut faire des fortunes ou des faillites.

Réalisez que le délit d’initié est une infraction pénale pour une bonne raison. La loi permet de mettre en prison des gens qui ont utilisé une information privilégiée pour gagner des sommes folles au détriment d’autres personnes.

Soyons clairs, cela est illicite. Toutefois ça met en perspective la force d’une information obtenue, connue au bon moment. Et c’est cette démarche que traduit la curiosité permanente de ceux qui veulent devenir riche.

Ils ont compris avant d’autres que la plus petite connaissance supplémentaire peut les aider à faire la différence. En conséquence pour se préparer à faire la différence, ils écoutent, lisent, observent, scrutent le monde autour d’eux. Toujours à la quête d’une connaissance qui les rendra meilleurs que la veille.

05.06.19 | Conseils de mentors

CADRES Forum
CADRES Forum
À travers le monde



Plus dans Conseils de mentors