Focus sur le salaire des femmes de ménage

Chez Kliner, nous sommes déterminés à offrir à tous nos partenaires les meilleures conditions de travail possible. Notre attention est encore plus forte envers les femmes de ménage, qui chaque jour depuis trop longtemps, donnent le meilleur d’elles pour faire briller des milliers de maisons, sans toujours avoir en retour la juste salaire pour leur travail.

Alors que nous travaillions à l’élaboration de la solution Kliner pour changer le quotidien de millions de logements, nous avons été touchés par le récit d’hommes et de femmes, des aides ménagères, qui avaient en commun :

  • la solitude de leur métier
  • les exigences toujours plus fortes des clients
  • un salaire à la fin du mois à peine suffisant pour s’occuper de leur propre famille

Nous nous sommes dit qu’après tout si nous pouvions révolutionner la gestion de vos logements en un simple clic, il n’y avait pas de raison que par le même clic, nos femmes de ménage ne puissent pas radicalement améliorer leurs conditions de vie. Et pour Kliner cette amélioration passe d’abord par un meilleur salaire, la meilleure rémunération possible.

Cette démarche nous a conduit à imaginer l’application Kliner, simple et fonctionnelle, qui permet d’apporter un volume de travail conséquent à nos femmes de ménage tout en veillant à prioriser celles qui sont le plus plébiscitées pour leur qualité de travail. Grâce à l’automatisation de ce procédé, nous générons des économies que nous avons choisi de réinvestir dans la rémunération de nos femmes de ménage.

Le fruit de cette approche, c’est une rémunération nette minimum de 15€ de l’heure pour chaque femme de ménage partenaire Kliner. Non, vous ne rêvez pas : le salaire horaire minimum d’une femme de ménage chez Kliner est de 16€ net de l’heure.

En plus de ce salaire de base, nous donnons à nos aides ménagères la possibilité d’augmenter leur niveau de revenu en améliorant leur qualité de travail. Elles peuvent ainsi toucher un bonus pouvant aller jusqu’à 10% de leur salaire horaire. Ce bonus est directement indexé à la notation des clients, donc à leur satisfaction. Ainsi mieux nos femmes de ménage sont notées, plus elles gagnent de l’argent.

C’est la meilleure façon que Kliner a trouvé d’avoir des partenaires épanouis et des clients satisfaits. Si nous mettons un tel engagement à améliorer les conditions de vie de nos femmes de ménage, c’est parce que nous sommes convaincus que cela a un impact direct sur leur performance.

Parce que nos femmes de ménage ont un bon niveau de rémunération, elles  vont chez nos clients avec une envie de bien faire qui se ressent dans la qualité de leur travail.

Parce que nos femmes de ménage peuvent gagner encore plus en travaillant encore mieux, elles ont ce petit plus qui aide à satisfaire les plus grandes exigences.

Aussi, en sélectionnant les femmes de ménage qui rejoignent notre réseau, nous nous assurons autant que possible de leur honnêteté. Et comme avec Kliner elles peuvent accéder à un salaire mensuel suffisant pour subvenir aux besoins de leur propre famille, leur probité n’est pas mise à l’épreuve quand elles travaillent chez nos clients.

Au final nous ne faisons rien d’exceptionnel. Nous avons tout simplement développé une application simple et innovante qui tout en procurant de nombreux avantages à nos clients, permet à chaque femme de ménage de notre réseau de gagner sa vie convenablement.

 

 

L'Équipe Kliner Catégories :