Actualités

Comment faire du repassage un moment de plaisir

Si vous êtes ici, sans doute faites vous partie de ceux pour qui le repassage est une corvée. Nous vous donnons quelques trucs et astuces pour appréhender le repassage comme une tâche ménagère comme une autre.

Un repassage facile se prépare dès le lavage

Tout commence dès le lavage. Oui. L’une des raisons pour lesquelles il est conseillé d’éviter de surcharger la machine, c’est que plus il y aura de vêtements, plus ils ressortiront froissés. Évitez aussi les essorages à vitesse maximum. Ils ont pour effet de froisser encore plus vos vêtements.

Faites donc en sorte d’avoir les vêtements aussi peu froissés que possible, avant d’attaquer le repassage.

 

Le repassage, un art à la portée de tous

Une fois le linge prêt au repassage, procédez de la manière suivante : repasser du centre vers l’extérieur. De plus, les manches, les poignets et le col sont à repasser en dernière position. Ne vous retenez pas d’utiliser le jet à vapeur qui participera à ramollir le linge.

Pour repasser votre linge facilement, vous pouvez également miser sur le congélateur… Pour ce faire, placez votre linge dans un sac en plastique puis laissez-le, plusieurs heures, dans le bac de votre congélateur (ou dehors s’il fait moins de 0°C). Les fibres du tissu seront alors détendues.

Repasser ensuite ne sera plus qu’une simple formalité !

 

Repassage façon système D

Il peut vous arriver de vous retrouver dans un hôtel ne possédant pas de fer à repasser (Oui ça existe). Mais encore, votre propre fer à repasser peut vous faire faux bond. Pas de panique, nous sommes allés en quête de quelques astuces pour vous aider.

 

L’assouplissant

Dans le cas où vous possédez un vaporisateur, versez-y le mélange suivant : 1/3 d’assouplissant, 1/3 d’eau et 1/3 de vinaigre blanc. Ensuite, vaporisez le tout sur votre chemise préalablement cintrée. Étirez le tissu pour détendre et défroisser la chemise. Enfin laissez sécher.

Pour sûr, c’est une astuce à ne pas appliquer lorsque vous êtes dans l’urgence.mais ça a le mérite de reproduire les effets d’un bon repassage.

Toutefois, si vous ne possédez pas de vaporisateur, vous pouvez appliquer la même technique. Après une douche bien chaude, profitez de la vapeur dans la cabine de douche pour suspendre votre chemise à l’intérieur. Laissez-la s’humidifier puis séchez-la.

 

Le sèche-cheveux

Mouillez une éponge et passez-la sur les parties froissées du vêtement. Accrochez celui-ci à un cintre et allumez le sèche-cheveux (en mode chaud). Veillez à ce qu’il soit à au moins 5 centimètres du vêtement. Séchez jusqu’à ce que les plis disparaissent. Pour humidifier votre linge, vous pouvez aussi utiliser un vaporisateur d’eau. Si certaines zones froissées sont résistantes, n’hésitez pas à humidifier la zone à nouveau et repassez (sans mauvais jeu de mots) le sèche-cheveux.

 

Le lisseur à cheveux

Le col et le bas de la chemise étant les zones les plus froissées en général, ce sont elles que vous devrez privilégier lorsque vous décidez d’utiliser le lisseur à cheveux. Tout d’abord, il faudra que votre chemise soit sèche. Ensuite, faites chauffer votre fer à lisser. Sans vous brûler, passer doucement le fer sur le col de votre chemise et sur les pans du bas. Veillez à ne pas rester trop longtemps pour éviter de brûler le tissu.

Ça y est, votre repassage au lisseur à cheveux est fait.

 

Le matelas et la serviette de bain (ou de plage)

A l’aide d’une grande serviette de bain (ou de plage), enroulez votre vêtement froissé. Glissez le boudin obtenu sous votre matelas pendant 1 heure. Votre vêtement est défroissé !

 

La bouilloire

Passer votre vêtement au-dessus de votre bouilloire. La vapeur défroissera le linge. Attention à garder l’embout de la bouilloire à 40-50 cm du vêtement au risque de l’abîmer ! Malheureusement, cette technique ne fonctionne que sur les vêtements peu froissés.

 

Et voilà !

Si malgré toutes ces astuces c’est toujours une grosse corvée pour vous, n’hésitez pas à solliciter les services de Kliner pour vous alléger la tâche !

29.05.19 | Actualités

Kliner
Kliner
Paris - La Défense



Plus dans ACTUALITÉS