Actualités

Quelques idées magiques de pièges à moucheron !

Les moucherons peuvent s’avérer particulièrement ennuyeux une fois qu’ils pénètrent dans votre maison, d’autant plus qu’il peut être difficile de les remarquer jusqu’à ce qu’une invasion sur des aliments soit en cours.

Voici quelques méthodes pour se débarrasser de ces moucherons à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Le meilleur piège à moucheron

Fatigué(e) des moucherons dans votre maison?

Rassemblez quelques petits pots et versez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Mélangez le cidre avec quelques gouttes de savon à vaisselle liquide. Couvercles retirés (bien sûr), placez les pots partout où vous voyez le plus de moucherons.

Les moucherons seront attirés par l’odeur du cidre de pomme, mais une fois qu’ils auront atterri dans le mélange, le savon rendra difficile leur fuite. Ces pièges non toxiques fonctionnent à merveille. En une nuit vous pouvez régler votre problème.

 

Le piège à moucheron maison

Nettoyez une bouteille en plastique et coupez le haut. Marquez le centre de la bouteille avec un marqueur permanent. Cela servira de ligne de remplissage.

Dissolvez 3 cuillères à soupe de sucre dans 1/4 tasse de vinaigre et versez-le dans la bouteille. Ajoutez de l’eau jusqu’à la ligne de remplissage. Placez le haut coupé à l’envers dans la bouteille.

Les moucherons peuvent facilement entrer dans la grande ouverture, mais il leur est difficile de sortir. Placez-le sur le plan de travail de votre cuisine ou dans tout endroit où vous avez vu des moucherons.

 

Le piège à moucheron simple en trois étapes

Attirés par le sol humide, les moucherons adorent les plantes d’intérieur.

Pour vous en débarrasser, étalez un peu de miel sur du papier (cartonné de préférence) jaune vif. Collez votre papier sur une paille ou des baguettes et enfoncez-la/les dans le pot des plantes préférées des moucherons.

Le jaune attire les moucherons. C’est la couleur des plantes stressées, dont les défenses sont affaiblies contre les prédateurs. Lorsque les moucherons viendront repérer les lieux , ils resteront coincés dans le miel.

 

Le piège à moucheron au vin rouge

Faites un piège à moucherons avec un récipient plat et du vin rouge. Le vin rouge attirera les moucherons. Vous pouvez également utiliser le vin rouge pour le piège cité au dessus.

Il peut se montrer moins efficace cependant si les moucherons arrivent à en sortir. Noter que ces pièges fonctionnent également sur les mouches à fruits, qui ne sont pas les mêmes que les moucherons.

 

Enfin pensez toujours au règle de bon sens avant de vouloir faire disparaitre ces petits insectes. Ne laissez pas de restes dehors et gardez vos plans de travail propres. L’odeur de nourriture les attire.

Nettoyez vos poubelles régulièrement ainsi que vos canalisations pour éviter de leur offrir un terrain de jeu et de reproduction.

12.04.20 | Actualités

Kliner
Kliner
Paris - La Défense



Plus dans ACTUALITÉS


QUICONQUE PEUT SAVOIR.
LE PLUS IMPORTANT C'EST DE COMPRENDRE.

Recevez dans votre boite mail nos retours d'expérience sur les sujets qui font votre vie professionnelle.