Dis-moi quel est ton lifestyle, je te dirai qui tu es...

S’il y a bien un mot qui est utilisé à toutes les sauces dans la langue française c’est le mot ‘Lifestyle‘. Pour une raison ou une autre l’anglicisme s’est installé dans « notre » quotidien, avec cette particularité d’être généralement employé par une population plutôt aisée (réussite financière), épanouie, croqueuse de vie.

Et quand bien même ce mot serait employé par d’autres catégories de personnes, c’est bien souvent pour designer la façon de vivre des personnes plutôt aisées, épanouies, croqueuses de vie.

À titre personnel je n’ai pas souvenir d’avoir jamais entendu quelqu’un qui gagne moins de 1 500€ par mois prononcer le mot ‘Lifestyle’. Curieux !!

D’autant plus qu’un mot qui signifie littéralement ‘Style de vie’, pourrait spontanément résonner à l’oreille du plus grand nombre, quel que soit son mode de vie. Et pourtant…

 

Blog lifestyle :  l’art de vivre ou l’ode à la dolce vita

La toile pullulent de blogs estampillés Lifestyle. Pas moins de 95 millions de résultats de recherche sur Google quand on tape les mots clés ‘blog lifestyle‘.

Imaginez une autoroute avec des bretelles de sortie tous les 20 mètres. C’est exactement ça l’univers du blog lifestyle. On trouve du blog lifestyle homme, femme, voyage, maman, déco, écolo, mode, beauté, cuisine… et même santé !Lifestyle ou l'art de vivre

Vous voulez du lifestyle pour votre petit caniche adoré ? Eh beh vous en aurez. En fait quel que soit l’aspect de votre vie ou un sujet qui traverse votre esprit en ce moment, faites l’expérience de l’associer aux mots ‘blog lifestyle’ et recherchez cette expression sur les moteurs de recherche. Vous serez surpris du résultat.

Oui, il y aura bien quelqu’un qui vous expliquera comment appréhender votre besoin mais, mais, mais… DI-FFÉ-REMMENT ! Manger différemment, s’habiller différemment, se soigner différemment, voyager différemment…

Les bloggueurs semblent avoir pensé collectivement que la notion de Lifestyle impliquait de facto le besoin de se différencier, se distinguer, pour être épanoui dans la satisfaction de ses besoins. Et en traitant le sujet par ce petit bout ou devrait-on dire ce seul et unique bout, ces « influenceurs » flattent cette partie de vous qui oublie trop souvent de vous rappeler à quel point vous pouvez être unique.

Nous la tenons donc l’explication. Souvenez-vous : pourquoi le mot Lifestyle n’est utilisé que par ou pour des personnes aisées, croqueuses de vie ? Tout simplement parce qu’on l’a insidieusement rattaché à la notion de différenciation. Et comme se différencier est un pouvoir qui n’est pas à la portée de toutes les bourses, alors l’immense majorité de l’humanité – oui, l’humanité – s’est désintéressée de ce mot.

 

Notre vision du blog lifestyle : décrypter les clés du quotidien pour donner à chacun les armes pour mieux profiter de la vie

Il n’y a pas de raison de penser que la jouissance de la vie se conçoive essentiellement par la consommation, quand bien même elle fût différente. De notre point de vue, l’art de vivre dont il est question depuis le début, c’est l’art de cultiver sans cesse son agilité d’esprit pour être en mesure de tirer partie des opportunités du quotidien et faire ainsi que chaque jour compte.

Ces opportunités peuvent être de toute nature et tout le monde est concerné à un moment ou un autre, sans distinction de niveau de vie. Laissez-moi prendre un exemple qui va très certainement vous parler.

Si je vous dis qu’il existe un moyen de dépenser son argent pour être sûr de toujours en avoir.
Les plus avertis (souvent les plus fortunés) se diront « hummm j’ai déjà une ou deux idées en tête, mais dites-moi en plus ! ». Là où les moins avertis se diront « Quel est ce tour de passe-passe, je veux en être ! » .

Pour nous c’est ça parler de Lifestyle. C’est traiter de sujets qui concernent le quotidien de tous et dont le contenu est susceptible d’influencer le mode de vie de chacun, pour celui qui gagne 1€ par jour comme pour celui qui brasse des millions.

 

Le blog lifestyle pour tous

Nous allons vous nourrir de nos expériences et notre vision sur tant et tant de sujets. On espère que très souvent ça vous enrichira autant que ça nous enrichit de les écrire.

Sans doute bien des fois on ne sera pas d’accord car oui, nous aurons des avis tranchés. En effet nous partageons nos idées, nous n’assénons pas des vérités scientifiques, pas plus que nous n’avons la prétention de jouer aux journalistes. Mais quelle que soit votre humeur, votre appréciation, on comptera toujours sur vous pour partager au plus grand nombre.

Nous aurions pu commencer par là… mais enfin qui est ce ‘nous’ qui vous parle ?!
Nous sommes La Team Lifestyle de Kliner. Un groupe de personnes aux expériences diverses et variées, d’ici et d’ailleurs, réunies pour faire vivre la communauté grandissante qui bruisse autour de l’application du ménage à domicile.

A tour de rôle, chacun aura l’occasion de prendre la parole, pour échanger avec vous.

 

The LifeStyle Team Catégories :