Les principales qualités d'une aide ménagère

Quel que soit notre degré d’exigence, lorsque nous faisons appel à une femme de ménage nous attendons d’elle qu’elle fasse montre d’un certain nombre de qualités. Quand toutes ces qualités sont au rendez-vous, en général 9 prestations sur 10 remportent la satisfaction des clients, comme c’est le cas chez Kliner.

Une femme de ménage doit être ponctuelle.

Première des qualités, la ponctualité. La ponctualité est la politesse des rois. Imaginez que vous arriviez en retard à un rendez-vous important parce que votre aide ménagère ne s’est pas présentée à l’heure. Elle aura beau avoir le meilleur coup de plumeau au monde, rares sont ceux qui accepteront de lui donner une seconde chance après pareille mésaventure !

Une femme de ménage doit être rigoureuse dans son travail.

Si vous avez confié le nettoyage de votre maison à une personne contre paiement, le minimum que vous attendez c’est un travail bien fait. La dame de ménage sera donc rigoureuse dans l’exécution de ses travaux. Une aide ménagère consciencieuse s’attachera à ne laisser aucune trace de poussière pour que le ménage de votre domicile soit parfait.

Bien faire le ménage ne consiste pas seulement à faire briller les parties visibles. Il s’agit aussi de s’atteler aux détails, à nettoyer les coins et recoins, à ranger le décor et les ustensiles convenablement, etc… La fée du logis se distingue toujours par son souci du détail.

Une femme de ménage doit être rapide.

Le temps c’est de l’argent, ne l’oublions pas. Les femmes de ménage sont généralement payées à l’heure. Vous pourrez donc être exaspérés face à  la lenteur de la dame de ménage. Notons bien que si le travail est rapidement exécuté, il ne doit pas être bâclé. Bien sûr à l’inverse, il ne faut pas céder à la tentation de demander à votre aide ménagère de nettoyer votre maison de 500 m2 en 2 heures. C’est peut-être une fée du logis, mais elle n’utilise pas encore de baguette magique.

Une femme de ménage doit être honnête.

Vous ne pourrez pas être derrière votre femme de ménage à chaque instant, et il se peut même que cette dernière soit amenée à posséder les doubles de clés de votre maison. Certes, il n’est pas aisé de savoir si une personne est honnête ou non, et c’est avec le temps que la confiance s’installe.

Notre expérience chez Kliner montre que mieux les femmes de ménage sont rémunérées, moins elles sont sujettes aux plaintes pour vol. C’est pourquoi grâce aux économies de fonctionnement générées par l’application Kliner, nous offrons à nos aides ménagères la meilleure rémunération de France (minimum 16€ de l’heure). Et dans le même temps, nous proposons à nos clients les tarifs parmi les plus compétitifs du marché, seulement à partir de 10€ de l’heure (après défiscalisation).

Une femme de ménage doit être discrète.

Une aide ménagère peut bien malgré elle, être témoin de situations ou d’informations relevant de votre vie privée. Vous n’apprécierez pas de savoir votre vie privée étalée au grand jour, du fait d’une dame de ménage à la langue pendue, n’est-ce pas ? Ainsi, toute personne appelée à faire le ménage à votre domicile se devra d’être discrète.

Si vous avez la chance de connaître une femme de ménage qui répond à tous ces critères, gardez-là précieusement dans votre carnet d’adresses. Si vous êtes encore à la recherche de la perle rare, il est sans doute temps d’essayer une de nos fées du logis.

 

L'Équipe Kliner Catégories :