Actualités

Qualité des prestations de ménage : Kliner définit le nouveau standard

Dès les premiers pas de Kliner, nous avons mis la qualité des prestations de ménage au coeur de nos préoccupations.

Nous avons passé des centaines d’heures a étudié le dossier de candidature de chacun de nos partenaires. Nous avons défini des règles strictes et pénalisantes pour les aides ménagères les moins performantes. Et de façon plus globale, nous avons choisi de concentrer nos services sur quelques villes uniquement, afin de réduire le risque de perdre en qualité.

Même si notre démarche était bonne, elle s’est avérée insuffisante. En effet, nous avons découvert au fil des heures de ménage effectuées, une multitude de critères tout aussi déterminants dans le résultat final d’une prestation de ménage.

C’est pourquoi en parallèle du lancement de la nouvelle application Kliner, nous déployons un programme qualité qui vise à standardiser l’excellence.

Ce programme, particulièrement ambitieux, joue sur tous les leviers qui conduisent à la satisfaction-client.

 

La première qualité, c’est la disponibilité

C’est un enjeu majeur pour Kliner, de déployer nos services dans chaque ville d’un pays où nous opérons.

En effet, les besoins de ménage sont les mêmes, qu’on habite une métropole ou un petit village. Nous entendons donc faciliter l’accès à un service de ménage de qualité à tout foyer, partout où entre quatre murs, il y a des pièces à nettoyer.

Ce faisant, nous prenons conscience de notre responsabilité sociale qui grandit au fur et à mesure que notre réseau de partenaires se développe. En décidant d’ouvrir nos services dans les villes de toute taille, c’est l’opportunité pour des centaines de milliers d’aides ménagères de trouver des heures de ménage à effectuer.

C’est ainsi que nous allons proposer sur notre site internet un nouveau formulaire d’adhésion à notre réseau de partenaires. Il permettra à tout ceux qui cherchent des heures de ménage à effectuer, d’en trouver rapidement. Et de le faire légalement.

Grâce à cela, nous entendons ouvrir nos services sur toute la France d’ici mars 2020. Dans cette même fenêtre de temps, nous effectuerons nos premières heures de ménage en Suisse, au Portugal et en Irlande.

 

Il n’y a pas de qualité sans aide ménagère heureuse

Après plus de 30 000 heures de ménage effectuées, nous avons acquis quelques certitudes.

La première d’entre elles, c’est que nous ne pouvons demander toujours plus d’efforts aux aides ménagères en leur appliquant une multitude de règles contraignantes, alors même que leur métier l’est déjà.

En réponse à cela, nous avons mis en place une panoplie de services et de fonctionnalités qui visent uniquement à améliorer la qualité de vie au travail des aides ménagères.

L’autre leçon que nous avons tirée de nos premiers pas, c’est qu’une aide ménagère a besoin d’être guidée vers l’excellence. Pour cause, elles effectuent un travail solitaire. Et souvent dans ces cas expérience rime avec accoutumance à de mauvaises habitudes.

C’est la raison pour laquelle nous avons établi de nouveaux protocoles qui permettent de garantir la même qualité de service, quelle que soit l’aide ménagère qui intervient.

Ces protocoles se traduisent par une tenue de travail pour être identifié par les clients ; Des sabots de service pour ne pas rajouter de la saleté à celle qu’on vient de nettoyer ; L’usage de défroissant pour un repassage plus efficace ; Un partage communautaire des astuces ménage… Et bien plus encore.

 

La sécurité pour les clients et les aides ménagères

Nous sommes aux prémices de ce que nous entendons faire pour améliorer la sécurité des clients et des aides ménagères. Pourtant, nous en faisons déjà beaucoup.

Le fait majeur qui caractérise notre démarche, c’est le partenariat conclu avec Axa pour la mise en place d’une assurance responsabilité civile professionnelle qui couvre toutes les prestations commadées sur l’application du ménage.

Cette assurance ne se contente pas de couvrir nos clients en cas de dommage subi au cours d’une prestation. Elle ne se limite pas non plus à protéger nos partenaires qui interviennent, qu’ils soient eux-mêmes assurés ou non.

Elle représente un gage de sérénité qui permet aux aides ménagères de se concentrer sur la qualité du ménage, pendant que nous assurons leurs arrières.

Que pensez-vous de cette actualité ?

12.06.19 | Actualités

Kliner
Kliner
Paris - La Défense



Plus dans ACTUALITÉS