Creer son entreprise

Protection de données : le portail digital pour fiabiliser les données de réunions

La communication est primordiale pour assurer le bon fonctionnement d’une entreprise. Que ce soit pour améliorer le mode d’organisation ou pour optimiser vos activités, la qualité de protection de vos données influera sur votre stratégie.

Cette obligation de protection vaut aussi bien dans les activités courantes de l’entreprise, que lors des réunions.

 

Le choix des bons outils de sécurisation

Les informations échangées durant les réunions importantes de votre entreprise ont besoin d’être protégées contre les tentatives de vol ou d’intrusion. Le choix des bons outils de sécurisation déterminera la confidentialité de votre activité.

Pour les TPE/PME, comme pour les grandes entreprises, disposer d’un logiciel de gestion centré sur la gestion administrative contribue à l’efficacité des prises de décision. Un portail digital de gouvernance, allié à un système de sécurisation avancé, constitue une base de protection très utile pour votre groupe administratif.

Ce type d’outil n’offre pas seulement un gain de temps aux décisionnaires de votre entreprise. Il doit leur permettre d’accéder facilement aux données partagées, les inciter à être plus efficaces, ou encore leur fournir un suivi détaillé des réunions auxquelles ils ont assisté.

Les logiciels de gestion de réunions renseignent sur l’ordre du jour. Ils conservent les documents dont vous pourrez avoir besoin, et aident à l’établissement de solutions face à des problèmes de logistique récurrents.

Un outil qui privilégiera la simplicité d’utilisation aura aussi l’avantage de l’efficacité. Le bon outil doit vous permettre d’optimiser la préparation de vos réunions, enregistrer facilement vos comptes-rendus, et mettre à disposition des informations que vous pourrez consulter instantanément.

 

transformation digitale

 

Entre portail digital et mots de passe performants

Si le portail digital de gouvernance est le premier garant de la fiabilisation de vos données, son niveau de sécurisation dépendra aussi de la performance de vos mots de passe.

Nous pouvons aujourd’hui affirmer qu’une partie des PME et des TPE est particulièrement exposée. Les mots de passe peu optimisés offrant un faible niveau de sécurité sont encore très courants.

L’adoption de codes définis par des règles exigeantes est pourtant devenue un pilier de la sécurisation de données. La dépersonnalisation des clés d’accès, la variation des caractères utilisés et leur mise à jour régulière vous permettront de garder un niveau de sécurisation pertinent pour parer aux tentatives d’intrusion.

 

Anticiper avec rigueur

L’intégration d’une solution de gouvernance digitale ne sera qu’un premier pas vers la sécurisation effective de vos données. Ce pas concourt aussi à un management de la qualité efficace.

L’anticipation d’une utilisation non conforme à vos standards ou de possibles failles dans votre système doivent vous inciter à anticiper les situations sensibles.

Retenons qu’un haut niveau de sécurité n’est jamais exempt de risques. Pour préserver vos données, il est essentiel de mettre en place un plan d’action efficace contre de possibles intrusions.

Face à des cybermenaces toujours plus importantes, élaborer des solutions à appliquer en cas d’attaques devient primordial. Adopter une approche rigoureuse, basée sur des actions cohérentes, vous permettra de réduire les risques et disposer de sauvegardes sûres de vos données les plus sensibles.

Que pensez-vous de cette actualité ?

08.07.19 | Creer son entreprise

CADRES Forum
CADRES Forum
À travers le monde



Plus dans Creer son entreprise