Si vous êtes à un carrefour de votre vie et vous vous demandez quel chemin emprunter pour continuer à avancer ;

Si vous avez fait des choix de carrière que vous regrettez. Et vous ne trouvez pas la voie pour faire ce pour quoi vous êtes fait ;

Ou alors, avez-vous une activité salariée ou autre, et que dès lundi vous rêvez déjà à vendredi ;

Ou encore, si vous travaillez dur et que malgré tout, vos revenus ne sont pas suffisants pour réaliser la plupart de vos rêves ;

Si vous avez un bon niveau de vie et vous vous demandez comment sécuriser votre avenir. Ainsi que celui de vos proches ;

Si vous avez l’esprit entrepreneur et êtes à la recherche d’une idée, d’une opportunité pour faire décoller votre affaire ;

Si vous avez trouvé votre voie, et êtes toujours curieux d’apprendre l’art de la communication, des ruses comptables, des techniques marketing, des opportunités financières pour être encore plus performant ;

En somme, si chaque jour vous essayez de relever les défis que le destin sème sur votre chemin. Peut-être sur ce blog, êtes-vous au meilleur endroit pour trouver le déclic qui vous manquait pour devenir la meilleure version de vous même.

 

Gagnez des années d’expérience en accéléré, grâce aux mentors.

mentors pour tousTrop souvent on fait face à des épreuves de la vie en silence. On s’isole, on essaie de résoudre tout par soi-même. Par orgueil, par fierté, par peur, par habitude…

Pourtant dans la plupart des cas, un simple conseil averti, reçu au bon moment, suffirait à nous sortir de l’impasse. Ou à nous orienter vers un meilleur chemin nous permettant d’atteindre  nos objectifs plus aisément.

Imaginez un instant à quel point ce serait plus facile de créer une entreprise à succès si vous aviez comme mentor Bill Gates, qui vous donnait toutes les astuces qu’il a utilisées pour bâtir Microsoft.

Imaginez à quel point vous auriez plus d’argent sur votre compte si un surdoué de la Finance vous avait expliqué dès votre premier euro gagné comment l’investir et le fructifier.

Ou encore, imaginez comment vous seriez un meilleur guide pour vos proches si Mère Teresa ou Pierre Rabhi était à vos côtés pour éclairer votre spiritualité.

Imaginez quelle rage de vaincre serait en vous si Michael Jordan ou Rafael Nadal était derrière vous chaque matin, à vous apprendre l’effort constant nécessaire pour connaître le succès.

Imaginez ce que serait votre force de caractère si à chaque fois que la vie vous poussait à mettre un genou à terre, Nelson Mandela venait vous expliquer où puiser votre force de résilience.

Voilà tout ce que peuvent faire les mentors pour vous. Un mentor est là pour vous prendre par la main et vous guider sur un chemin qu’il a parcouru des années avant vous et sur lequel vous vous trouvez aujourd’hui.

Alors pourquoi vouloir avancer seul et risquer de tomber dans les pièges que d’autres ont déjà identifié… Pour vous.

 

La loi des 33%, à appliquer immédiatement !

L’expérience montre qu’à la fin de votre vie, vos revenus auront été la moyenne de ceux des 5 personnes avec qui vous aurez passé le plus de temps.

C’est pourquoi indépendamment de votre projet de vie, il est vivement recommandé de passer 33% de son temps avec des personnes « socialement » en dessous de vous ; Vous pourrez être un modèle pour elles.

33% du temps avec les personnes du même niveau que vous ; ces personnes seront vos véritables amis.

Et 33% du temps avec des personnes bien au dessus de vous ; elles seront vos mentors, elles vous montreront le chemin le plus court vers la réussite.

Certes tout le monde n’a pas Bill Gates, Warren Buffet ou Michael Jordan dans son répertoire téléphonique. Tout le monde n’a pas la chance d’être initié à la culture du réseau et des mentors. Comme on peut le faire dans des écoles d’élite type HEC, Harvard, etc.

Pour autant tout le monde a accès aux livres. Et dans les livres on trouve les conseils de milliers de mentors vivants ou morts. Pour peu qu’on se donne la peine de les lire.

Si vous n’avez pas de mentors dans votre entourage qui vous guident sur votre voie. Alors vous devez passer 33% de votre temps à apprendre des mentors du monde entier, en lisant !

 

Des mentors pour tous : un livre, une semaine.

apprendre des mentors

Quand nous lancions ce blog il y a quelques mois, nous souhaitions simplement animer la communauté de clients de Kliner avec des articles sur le quotidien de la vie de cadres, inspirés de notre propre expérience. Nos clients comme nous, étant essentiellement des cadres du privé et du public.

Mais aussitôt le premier article paru (sur le pouvoir de la pensée positive), nous recevions de la part de dizaines de lecteurs, cadres ou non, des messages pour nous remercier de l’impact que cela avait eu dans leur vie. Et il en a été de même pour les suivants.

Nous avons réalisé à quel point nombreux sont ceux qui ont besoin de mentors et ne savent où les trouver. Et même pour ceux qui aiment lire, à l’ère d’internet et des réseaux sociaux il est devenu difficile de faire le tri de l’essentiel dans cette profusion d’informations brutes, orientées et même désorientées.

C’est ainsi que nous avons décidé de lancer le programme « Des mentors pour tous. »

Ce programme consiste à lire un livre de mentor par semaine. Puis d’en faire une synthèse des meilleures idées au travers de 2 ou 3 articles publiés hebdomadairement sur le blog. Le tout dans une nouvelle rubrique que nous appellerons ‘Conseils de mentors’.

Chaque article équivaudra à un conseil de mentor. Nous le renforcerons d’autres angles d’analyse, trouvés ci et là dans nos différentes recherches (interview, discours, articles…).

 

Pour réussir, nous aussi avons besoin de mentors

Ce qu’il y a d’intéressant dans ce programme c’est que nous mêmes, devrons mettre en application les conseils reçus de tous ces mentors pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés pour le blog Cadres Forum.

En effet, nous voulons avoir un impact positif sur notre communauté. Et il ne sera pertinent que si nous parlons à des millions de lecteurs, d’abonnés. Notre premier objectif est donc d’avoir 1 000 000 de fans sur Facebook.

Pour atteindre ce résultat nous devrons faire preuve de consistance. La consistance étant l’un des 5 facteurs qui conditionnent la réussite de tout projet.

C’est pourquoi le premier thème du programme traitera de ce qu’il faut mettre en oeuvre pour réaliser nos rêves.

 

Restez déterminés !