Ménage et cinéma font bon ménage

Alors que le festival de Cannes commence tout juste, on se penche sur toutes les scènes de ménage cultes au cinéma. Installez-vous confortablement, éteignez les lumières, la séance commence !

Harry Poppins, un nettoyage magique

1964, film culte pour les jeunes et les moins jeunes. Mary Poppins, portée par le vent d’Est, entraîne aussitôt des enfants délaissés par leurs parents dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney.

Et surtout, une chanson, grâce à laquelle la moindre corvée ménagère peut devenir une vraie partie de plaisir !

Madame Doubtfire, un nettoyage loufoque

Daniel Hillard, doubleur de dessins animés, met en oeuvre tous ses talents d’acteur et d’imitateur et se transforme en respectable gouvernante irlandaise pour passer du temps avec ses propres enfants. Emouvant, mais surtout terriblement drôle.

Madame Doubtfire, à mourir de rire, surtout quand il/elle fait le ménage.

Tu nous manques Robin !

Pulp fiction, un nettoyage … sanglant

Certainement notre préféré. Dans Pulp Fiction, film culte de Quentin Tarantino que l’on ne présente plus, John Travolta et Samuel L Jackson nettoient à fond l’intérieur d’une voiture… éclaboussé par la cervelle de l’un de leur pauvre camarade.

On adore, mais notre application n’est pas prévue pour ce genre d’accident. Alors, appelez quelqu’un d’autre ! 😉

Bien sûr, on n’oublie certainement pas Fatima, dernière (super) découverte du festival de Cannes 2015. Mais un article dédié est à venir. Patience !

Louis Gilois Catégories :