Ménage d'été : le grand nettoyage pour un nouveau départ

Si vous virez rouge à chaque fois que vous voyez une salissure sur un meuble. Si tous vos documents sont rangés dans les tiroirs en respectant un angle de 90 degrés. Si vous lustrez votre sol tel un joueur de curling. Alors le ménage d’été ne vous concerne pas. Encore que…

Le ménage d’été c’est un concept en soi, qui ne se limite pas qu’à faire la poussière en dessous des meubles et revoir éventuellement la déco. Non, le ménage d’été consiste à recharger pleinement ses batteries, en profitant de la période de l’année qui s’y prête le mieux : au boulot on a un petit moins de travail, à la maison le beau temps nous invite à ouvrir les fenêtres plus souvent et faire rentrer de l’air frais, dans la tête on a l’esprit plus détendu, les yeux tournés vers notre prochain lieu de vacances.

Ménage d’été rime avec nettoyage et rangement complet

Maniaques exclus, pour la plupart d’entre nous le ménage quotidien consiste à s’assurer que notre maison présente bien. Qu’aux premiers abords on n’ait pas de poussière, le sol brille, les WC sont propres, la cuisine est nickel, etc…

Seulement, nous passons toute l’année à recevoir des courriers qu’on range tant bien que mal dans des dossiers. On ramène des objets, des souvenirs, qu’on accumule et qu’on pose ci et là, jusqu’à transformer progressivement la déco de notre lieu de vie sans qu’on ne le réalise vraiment. On passe tous les jours un coup d’aspirateur sur le tapis certes, mais s’occupe-t-on de la poussière fine qui se cache en dessous ? Et que dire de la poussière qui s’est accumulée sur la paroi supérieure de ce meuble de 3 mètres de haut et à laquelle on n’a plus accédé depuis 2 ans ?

Faire votre ménage d’été c’est l’occasion de classer et ranger comme il se doit. Et pour ça, rien de mieux que de suivre les conseils de la reine du rangement, Marie Kondo. Une fois rangé, l’étape qui s’impose c’est celle du nettoyage en profondeur de la maison. Pour cela vous pouvez vous retrousser les manches et suivre le mode d’emploi de nos femmes de ménage. Si vous ne vous sentez pas de taille pour relever le défi, vous pourrez alors faire appel aux fées du logis de notre réseau, dont la réputation se propage de poussière en poussière.

Ménage d’été rime aussi avec bureau rangé

Pour ceux qui ont un job, profitez du ralentissement de l’activité pour faire le tri dans vos tiroirs au bureau. Jetez les post-it datés, les courriers que vous auriez dû traiter et que finalement bah, vous n’avez pas traité dans les délais, etc… Faites le vide sur votre bureau afin de garder la banane de retour de vacances.

Quant à ceux sans emploi en ce moment, il y a bien un endroit chez vous où vous vous posez pour traiter l’administratif ? Allez-y, triez, rangez, jetez… vous y verrez plus clair et peut-être que cela vous aidera à prendre les bonnes décisions pour changer les choses.

 

L'Équipe Kliner Catégories :