Actualités

Vous aider à garder votre maison propre dans un contexte de COVID-19

Voilà plusieurs années que Kliner permet à des milliers de personnes et d’entreprises de faire appel à une aide ménagère en un claquement de doigt, pour tenir leur maison propre ou nettoyer leurs bureaux.

En grandissant, nous avons vu l’impact que pouvait avoir un espace propre pour les familles qui s’y épanouissent ; les employés qui y expriment leur créativité ; et les aides ménagères qui y trouvent les ressources pour subvenir à leurs besoins.

Nous sommes dévoués à l’idée de vous permettre d’évoluer dans un environnement sain, par temps calme comme par temps de crise sanitaire.

Et en effet, après une longue période de confinement et à l’heure où un quotidien (presque) normal reprend ses droits, l’hygiène est au coeur de toutes les préoccupations.

C’est pourquoi nous partageons notre approche et nos mesures pour tenir votre maison propre tout en assurant votre sécurité comme celle des aides ménagères.

Voici le détail de notre engagement.

 

Seules sont maintenues en activité les aides ménagères qui ne présentent aucun symptôme du COVID-19

La raison d’être de Kliner c’est d’améliorer la qualité de vie des aides ménagères. Protéger cette qualité de vie commence par s’assurer que nos intervenants ne soient pas diminués lorsqu’ils effectuent les prestations de ménage.

Dans le contexte sanitaire actuel, les enjeux vont au delà. Puisqu’il s’agit désormais de s’assurer également que nos aides ménagères ne puissent pas être des vecteurs actifs du Coronavirus.

À ces fins, chaque jour nous contrôlons que les aides ménagères programmées sur des prestations ne présentent aucun symptôme du COVID-19.

Au cours d’un entretien individuel, nous vérifions que :

  • Il n’y a pas de toux
  • la température corporelle est inférieure à 38°
  • il n’y a pas eu de contact avéré avec le Coronavirus dans les quatre dernières semaines (aide ménagère malade ou en contact connu avec un malade)

Bien évidemment ces contrôles de base n’ont pas valeur de tests permettant de détecter la présence du virus. Toutefois ils ont le mérite de nous garantir que les femmes de ménage qui interviennent ne présentent pas de risque manifeste de contagion.

Partant de là elles peuvent donc venir tenir votre maison propre, sous réserve de respecter la suite de notre protocole.

 

Port de gants et de masque obligatoire

La forte demande mondiale a créé une tension sans précédent rendant difficile l’acquisition des masques.

C’est pourquoi nous avons pris les devants et avons constitué des stocks suffisants pour couvrir les besoins de nos aides ménagères partout où nous sommes présents en France.

En tant qu’acteur responsable, nous achetons actuellement nos masques en dehors des chaînes d’approvisionnement traditionnelles utilisées par la santé publique. Nous privilégions les circuits de ravitaillement courts et locaux afin de ne pas entraver les approvisionnements liés à la santé.

Ainsi, l’une de nos premières commandes par exemple s’est faite auprès de personnes soucieuses de contribuer à l’effort de solidarité nationale en fabriquant des masques chirurgicaux lavables en quantité.

Fort de cela, nous fournissons chaque société de nettoyage de notre réseau, afin qu’elle puisse équiper les aides ménagères qui travaillent.

C’est ainsi qu’est rendu obligatoire pour toute prestation :

  • le port d’un masque de protection propre (changé à minima toutes les demi-journées)
  • le port de gants jetables neufs

 

Respect strict des mesures barrières de protection

Chaque semaine nous rappelons aux aides ménagères les gestes barrières à respecter. Cela concerne leur sécurité tout au long de leurs déplacements ; comme celle des clients, une fois les prestations démarrées.

Chez Kliner, tenir une maison propre passe donc d’abord par le respect des mesures suivantes :

  • Ne pas conserver les souliers utilisés pour se déplacer, pour effectuer la prestation.
  • Ne pas serrer la main aux clients.
  • Éternuer dans son coude.
  • Se moucher dans un mouchoir à usage unique.
  • Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes. Eviter de porter ses mains au visage entre deux lavages.
  • Respecter une distance de sécurité minimum d’un mètre avec toute personne présente sur le lieu de prestation.

 

Désinfection des surfaces régulièrement touchées

Nous renforçons également le cahier des charges des aides ménagères lorsqu’elles effectuent une prestation.

En plus des demandes spécifiques formulées par les clients, les aides ménagères devront en fin de prestation, s’assurer de désinfecter toutes les surfaces régulièrement exposées à des contacts à risque.

Il s’agit des poignées de portes et fenêtres, des interrupteurs, des robinets, télécommandes…

Les produits utilisés pour désinfecter les surfaces sensibles devront répondre à la norme NF EN 14476, recommandé par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de santé).

Alternativement, il s’agira d’alcool ménager avec minimum 70% d’éthanol ou d’alcool à brûler à 90-95% d’éthanol. L’enjeu étant de s’assurer de l’efficacité du nettoyage vis-à-vis du COVID-19.

Plus qu’une maison propre, nous entendons vous laisser une maison saine, à l’hygiène impeccable.

 

Alors, que vous sollicitiez Kliner pour nettoyer vos bureaux, faire le ménage avant l’arrivée d’un hôte ou pour tenir votre maison propre, vous pouvez avoir l’esprit tranquille quant aux conditions sanitaires dans lesquelles nos aides ménagères interviennent.

 

04.05.20 | Actualités

Kliner
Kliner
Paris - La Défense



Plus dans ACTUALITÉS


QUICONQUE PEUT SAVOIR.
LE PLUS IMPORTANT C'EST DE COMPRENDRE.

Recevez dans votre boite mail nos retours d'expérience sur les sujets qui font votre vie professionnelle.