Bien dans son job

Les secrets d’un commercial qui réussit !

Ramener des contrats à la pelle, surpasser les objectifs, prospecter de façon plus efficace, booster le chiffre d’affaires… On ne naît pas bon commercial, on le devient. Mais comment réussir en tant que commercial ? Découvrez les secrets qui démarquent les bons commerciaux dans cet article !

 

Utiliser les bons outils pour devenir un bon commercial

La prospection commerciale reste la première étape pour augmenter son chiffre d’affaires. Sans prospection, l’entreprise ne peut se constituer de clientèle. Avec la dématérialisation et l’essor des smartphones, les codes et les habitudes de consommation s’en trouvent bousculés : les méthodes de prospection classiques ne sont plus toujours adaptées aux nouveaux consommateurs. Tirer le meilleur parti du web, s’équiper d’outils modernes… pour rester concurrentielle, votre entreprise doit aussi s’adapter à ces changements du marché.

 

Un logiciel de prospection commerciale

Dans cette optique, un bon commercial peut s’appuyer sur un logiciel de prospection qui va l’accompagner dans toutes les étapes de la vente, indispensable au développement des activités marketing de l’entreprise.

Dans ce cadre, le logiciel proposé par l’éditeur You Don’t Need a CRM s’inscrit comme une excellente alternative au CRM pour booster le suivi et les performances de votre tunnel de vente.

Plus performant qu’un CRM, ici, c’est le logiciel de prospection commerciale qui s’adapte à vous, et non l’inverse. Mobile comme vous, ergonomique et fluide, le logiciel de prospection commerciale en SaaS vous fait gagner un temps considérable que vous pourrez consacrer aux stratégies de vente.

commercial-secrets

 

Devenir un excellent commercial : écouter pour mieux vendre

Pratiquer l’écoute active vous démarquera des autres commerciaux. Exit les discours standardisés, soyez attentif aux réels besoins de vos clients.

En effet, en tant que commercial, vous êtes là pour comprendre le problème de votre client et le persuader que votre produit est la meilleure alternative pour y remédier. Autrement, l’échec sera inévitable si vous débitez votre pitch sans laisser au client le temps de se confier à vous.

Pratiquez l’écoute active pour devenir un excellent commercial !

  • Laissez le temps à votre prospect ou client de parler,
  • Posez-lui les bonnes questions fermées et ouvertes afin d’identifier ses véritables besoins, ses motivations ou ses éventuels freins,
  • Créez un lien avec votre interlocuteur en facilitant les interactions,
  • Adaptez votre solution au problème de votre client.

PROMOTIONS

Réveil manette Playstation

Idées Cadeaux Mémorables

Des cadeaux uniques,
à bas prix.

Découvrez des produits exceptionnels à offrir, dans la Boutique Géniale du Web


Découvrir

PROMOTIONS

Idées Cadeaux Mémorables

Des cadeaux uniques,
à bas prix.

Découvrez des produits exceptionnels à offrir, dans la Boutique Géniale du Web

Kliner Cadre Forum
  • Idées Cadeaux Mémorables
  • Idées Cadeaux Mémorables
  • Idées Cadeaux Mémorables

Cultiver l’honnêteté pour devenir un bon commercial

Enjoliver la réalité afin de conquérir des leads à tout prix fait partie des erreurs de débutant les plus fréquentes chez les commerciaux. Lorsque vous mentez à un client, vous risquez d’impacter la réputation de vos produits et de l’entreprise.

Ainsi, évitez de vous engager dans des deadlines impossibles à tenir ou des performances techniques ne correspondant pas à la réalité des choses.

Évitez également de vendre une solution ne répondant pas aux vrais besoins de votre client juste pour “vendre”.

Le secret des commerciaux qui réussissent n’est pas de conclure toutes les ventes, mais de fidéliser les clients et de respecter leurs engagements.

En entretenant une relation de confiance avec votre client, vous serez sûr de pérenniser la collaboration et d’attirer d’autres leads qualifiés grâce au bouche-à-oreille.

 

Maîtriser toutes les techniques de vente : le secret d’un commercial performant

Devenir un agent commercial qui réussit nécessite un apprentissage rigoureux.

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d’avoir du bagout pour mieux vendre. Le métier de commercial est loin de s’improviser. Pour booster vos performances, documentez-vous, suivez des formations et maîtrisez les techniques à appliquer tout au long du processus de vente.

Pour la prospection, utilisez l’ABM, le CAB, le BEBEDC, etc. Optimisez vos techniques d’argumentation et de négociation grâce aux SPANCO, CAP SONCAS, 4C…

Et pour mieux conclure vos ventes, maîtrisez les techniques SNAP Selling, BATNA/MESORE ou encore SIMAC !

 

21.07.20 | Bien dans son job

CADRES Forum
CADRES Forum
Nous sommes une communauté de femmes et d'hommes riches de nos différences et forts de nos expériences personnelles et professionnelles. Nous les partageons gratuitement afin de vous aider à faire votre propre chemin.



Plus dans Bien dans son Job


QUICONQUE PEUT SAVOIR.
LE PLUS IMPORTANT C'EST DE COMPRENDRE.

Recevez dans votre boite mail nos retours d'expérience sur les sujets qui font votre vie professionnelle.