Quand ce sont les plantes qui font la déco

Parce que nous avons pour ambition de vous faire mieux vivre votre intérieur, nous inaugurons cette nouvelle rubrique : L’intérieur made in Kliner.

Ses sujets ? La décoration intérieure, le mobilier, et le design du sol au plafond !

Premier épisode, les plantes et leur énorme potentiel design & bien être.

Dans notre monde de plus en plus complexe et virtuel, il est normal de vouloir s’entourer de davantage de nature. Avec l’été qui arrive (allez, on y croit), introduire un peu de faune et de flore chez soi afin d’apporter un peu de fraicheur à son appartement a tout d’une bonne idée.

Bref, si vous cherchez à mettre votre appartement au vert, suivez le guide !

Choisissez des plantes qui gardent votre intérieur frais

C’est la recherche qui le dit : vivre entouré de plantes aide à se sentir mieux et à se concentrer plus facilement (au bureau ça marche aussi).

Nos petits invités verts améliorent la qualité de l’air et contribuent à rendre nos intérieurs plus sains. Alors si en plus ils sont mignons, on court à Jardiland !

L’idéal ? Les plantes grasses qui absorbent le dioxyde de carbone pour nous le rendre en oxygène.

shutterstock_324338273

Avez-vous pensé au figuier ?

Sachez que vous pouvez non seulement avoir une plante chez vous, mais en plus vous procurer facilement de la nourriture grâce à ce petit arbre fruitier (ne comptez pas uniquement sur lui tout de même).

Une façon originale d’ajouter un peu de couleur et de vie à votre salon qui étonnera surement plus d’un de vos amis. Le figuier, en plus de sa beauté, est résistant et ne prend pas forcément beaucoup de place.

Il est donc selon nous l’arme fatale de la décoration intérieur.

Oui, c’est un inconditionnel des figues qui vous parle.

La solution DIY : les oignons de printemps

Parfois, ça ne coûte pas plus cher de bien décorer. Une fin de marché, quelques bulbes de printemps, de jolis récipients en verre, de recup ou bien designs, des cures dents, et hop le tour est joué.

Dans les bureaux de Kliner, il y en trois et ça pousse plutôt bien !

Bonne semence à tous !

Louis Gilois Catégories :