Si vous êtes comme la plupart des gens, vous dites plus souvent Non que Oui aux opportunités qui se présentent à vous.

Il peut s’agir de votre petite fille qui vous invite à jouer mais vous déclinez parce que vous avez trop de travail. Ça peut être ce job auquel vous n’osez pas postuler car vous ne vous sentez pas à la hauteur. Ou encore ce pas que vous n’osez franchir vers une vie différente de celle qui vous déplait actuellement, figé par la peur de l’inconnu…

Et pourtant, le seul fait que la question se pose à vous signifie qu’elle mérite que vous répondiez Oui.

Pensez-y. Combien de fois face à une situation, vous vous posez une question puis vous la retournez dans tous les sens. Juste parce que vous avez peur de sortir de votre zone de confort en y répondant Oui ?

Le fait est que, sur le long terme, la vie récompense toujours ceux qui savent dire Oui à ce qu’elle leur offre.

Voici 3 leçons apprises de ces personnes qui n’ont pas eu peur de sortir de leur zone de confort et qui ont fait l’expérience de dire un maximum de Oui.

 

L’adrénaline de l’audace est plus stimulante que l’apathie de la zone de confort

Dire Oui aux opportunités qui s’offrent à vous peut paraître effrayant. Surtout quand on a passé l’essentiel de sa vie à trouver les bonnes raisons pour ne pas faire.

Il est bien sûr plus aisé de rester dans sa zone de confort. Faut-il encore accepter le revers de la médaille, c’est à dire la perte d’appétit, la monotonie, la sous-exploitation de son potentiel, le nivellement par le bas.

À contrario, dire oui c’est accepter de perdre le contrôle. Mais cette perte de contrôle s’accompagne d’une montée d’adrénaline qui vous donne la force, l’endurance et la créativité nécessaires pour réaliser vos nouveaux défis.

En réalité, le fait que vous désiriez profondément quelque chose, c’est la preuve envoyée en avance par le destin, pour vous dire que votre désir peut être une réalité si vous vous en donnez les moyens. N’oubliez pas cela…

Votre profond désir est la preuve que ce à quoi vous aspirez est déjà à vous… Si vous vous en donnez les moyens.

 

Le Oui est le chainon manquant entre rêver et faire

Il nous arrive tous de fantasmer sur plein de choses qu’on voudrait voir devenir réalité. Pourtant nous sommes moins nombreux à oeuvrer au quotidien pour réaliser nos rêves.

Cette fébrilité à oser dire oui aux opportunités est un véritable préjudice porté à son propre destin. En effet, le oui crée un effet domino positif qui part d’une envie qui nous étreint à une réalisation qui nous comble.

N’avez-vous jamais constaté que c’est en se lançant pleinement dans un projet que des nouvelles opportunités pour le faire avancer se présentent sur votre chemin ? Des occasions que vous n’aurez jamais eues si vous n’aviez pas dit Oui au départ ?!

C’est pourquoi chaque Oui prononcé doit être perçu comme un pas de plus du rêve vers une réalité rêvée.

 

Echouer en osant n’est pas si grave que ça, bien au contraire

La peur de l’échec peut paralyser au point de préférer ne rien faire plutôt que d’oser.

Mais si on consent que passer à côté de ses rêves par peur d’échouer est déjà un échec en soi, alors il sera toujours préférable de saisir le risque de réussir plutôt que de partir battu.

De plus, échouer en osant est une démarche constructive. Elle apporte de nouveaux repères qui plus tard, guident vers la réussite.

 

Alors prêts à dire oui aux nouvelles opportunités de votre vie ?

Et si on se donnait rendez-vous dans un an, jour pour jour, le 14.11.2019 ?

D’ici là, essayons ensemble une expérience…

Je vous propose de passer les douze prochains mois à dire Oui à toutes les opportunités, à tout ce qui vous fait peur, à tout ce qui vous fait sortir de votre zone de confort.

Vous avez l’habitude de décliner les invitations de vos proches à partager des moments de détente faute de temps ? Pendant un an, dites Oui.

Peur de parler en public ? À chaque fois que l’occasion vous sera donnée de prendre la parole en public, saisissez-la.

Envie de changer de job mais vous redoutez l’inconnu ? Embrassez la prochaine opportunité qui vous permettra d’initier la transition vers un autre chemin.

Vous affrontez des difficultés de toute sorte dans votre vie ? Acceptez le défi qu’elles représentent avec positivité en essayant de comprendre l’opportunité qui se cache derrière. Et quand vous la voyez, saisissez-là. Car oui, il y a une leçon à apprendre derrière chaque difficulté. Et toute leçon éclaire votre chemin.

Forcez-vous à dire Oui autant de fois que possible. Et retrouvons-nous ici, dans un an, pour partager les résultats de notre expérience.

En espérant que la plupart d’entre nous découvre le pouvoir du Oui, la force de tuer la peur.