Kliner aux côtés de SIDACTION ensemble contre le SIDA

En ce week-end du 01er au 04 avril 2016, Kliner s’associe au Sidaction pour continuer à sensibiliser les populations, où qu’elles soient, sur les dangers du SIDA.

Force est de constater que :

Si les progrès de la médecine ont permis d’améliorer le traitement de la maladie, donnant la possibilité aux personnes infectées de vivre plus longtemps et en meilleure santé ;

Si les politiques publiques ont favorisé l’accès au traitement antirétroviral à de nombreuses personnes séropositives dans le monde, permettant ainsi d’influer sur la vitesse de propagation du virus ;

Pour autant, à ce jour le SIDA est une maladie dont on ne guérit pas, et elle continue à faire des ravages. Rien que l’année dernière, plus d’1 million de personnes en sont décédées dans le monde. Ce qui nous rappelle la nécessité de garder à l’esprit les chiffres forts de cette maladie virale :

=> Environ 37 millions de personnes vivaient avec le SIDA dans le monde en 2015.

=> 2 millions de personnes ont été nouvellement infectées par le virus dans le monde, en cette seule année 2015.

=> Seulement 18 millions de personnes ont eu accès à un traitement anti VIH.

=> 45% des nouvelles infections dans le monde ont eu lieu au sein de populations identifiées, dont les drogués (injection de seringue), les homosexuels (notamment les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes)

Kliner étant aux côtés des grandes causes, nous nous joignons à l’association SIDACTION pour mobiliser la population dans la lutte contre le SIDA.

Vos gestes comptent :

* Les dons effectués permettent de financer les programmes de recherche et de prévention dans la lutte contre le SIDA.

* Les données listées sur ce billet sont sourcées de l’ONUSIDA

Brice W. Ngouo Catégories :