Idées vacances : Destinations testées pour vous - L'Afrique

A la recherche d’idées vacances pour cet été ? Nous avons écumé les cinq continents pour vous proposer quelques destinations originales qui respectent des critères qui nous tiennent à coeur :

1. On peut y aller sans se ruiner
2. Quelle que soit la saison, on ne s’y marche pas sur les pieds
3. Le paysage est magnifique
4. La population locale est accueillante, avec une culture inspirante

Première étape vacances : L’Afrique, la belle inconnue

Le tapis de fleurs sauvages dans le parc du Namaqua en Afrique du Sud :Vacances Afrique

Le désert de Namaqualand se situe entre l’Afrique du Sud et la Namibie et couvre une superficie de 440 000 km². C’est l’un des endroits les plus arides de l’Afrique, cependant, chaque printemps il se transforme en un immense champ de millions de fleurs qui éclosent sur 60 000 hectares (6 fois la
superficie de Paris). On en trouve près de 4000 espèces différentes dont 600 spécifiques à ce désert.

La Namibie :

C’est un pays beaucoup plus grand que la France, 842.000 km², mais peuplé de 2,1 millions d’habitants seulement. C’est dire. Avec deux déserts, le Namib et le Kalahari, la Namibie est un immense espace qu’on imagine vide. Erreur ! La nature fourmille ici et lorsqu’elle se cache, c’est pour laisser
place au spectacle grandiose des dunes qui plongent dans l’Atlantique, des pistes de terre qui courent droit sur des centaines de kilomètres, des colonies d’animaux, zèbres, antilopes, éléphants…, installés au milieu de nulle part. Beaucoup de ses visiteurs en reviennent certains d’avoir découvert le bout du bout du monde. C’est peut-être vrai.

Le Cameroun :

Ses forêts équatoriales, ses réserves naturelles, ses montagnes font du Cameroun l’une des destinations africaines favorites des amateurs de nature, d’écotourisme et de trekking, qui aiment s’aventurer hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse.

Les parcs nationaux se prêtent à l’observation de la faune et de la flore

Le long de la côte, quelques Robinsons volontaires viennent se ressourcer sur les longues plages isolées de Limbé et Kribi.

Au centre du pays, au bord du fleuve Nyong, les lodges du site écotouristique d’Ebogo vous accueilleront pour des ballades dans la forêt équatoriale, à pied et en pirogue.

Les fêtes traditionnelles sont des spectacles inoubliables qui vous transporteront dans un univers totalement inconnu mais fascinant.

Vacances Cameroun

 

Le Maroc avec ses médinas :

Le Maroc est un pays à la géographie contrastée, marqué par une riche histoire et par l’identité forte de ses habitants, ce qui lui confère toute sa profondeur. La cuisine marocaine sera un autre volet passionnant d’un voyage au Maroc, les fameux couscous et tajines, parmi de nombreuses autres spécialités, la cuisine de rue également… Il est facile de se régaler (sans se ruiner) et beaucoup n’hésitent pas à classer la cuisine marocaine parmi les meilleures du monde… il ne reste qu’à se laisser convaincre.

Vacances Maroc ville bleue

 

Avant de partir ou à votre retour, n’oubliez pas de solliciter une de nos fées du logis pour faire le grand nettoyage !

L'Équipe Kliner Catégories :