Idées vacances : Destinations testées pour vous - L'Asie !

Nous continuons aujourd’hui notre série sur les destinations de voyage pour des vacances de rêve. L’Asie est notre continent du jour.
Pour rappel, voici les critères qui nous guident dans la sélection de destinations originales, en Asie comme ailleurs :

1. On peut y aller sans se ruiner
2. Quelle que soit la saison, on ne s’y marche pas sur les pieds
3. Le paysage est magnifique
4. La population locale est accueillante, avec une culture inspirante

Deuxième étape vacances : L’Asie, la belle éveillée

Thaïlande

La capitale Thaïlandaise est la plaque tournante de l’Asie du Sud-est. Elle est le centre des activités du pays. Le modernisme, avec tous ses aspects positifs et négatifs, gravite autour d’un noyau traditionnel bien conservé.

En Thaïlande il y a énormément de choses à voir. Attardez-vous sur le Palais royal, le Wat Pho avec son énorme bouddha couché et le Wat Arun avec son long stupa que l’on visite après avoir traversé le fleuve Chao Phraya. Bangkok est également un endroit de prédilection pour faire des emplettes et ramener des souvenirs. Ne manquez pas d’arpenter les petites îles du sud, les plages paradisiaques (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Phi Phi, etc.).

 Plage de Koh Samui en Thaïlande

Mongolie 

Passez une journée à Oulan-Bator pour visiter le monastère de Gandan et les principaux musées. Allez vers le sud voir les formations rocheuses de Baga Gazryn Chuluu et les ruines du château de Süm Khökh Burd, en faisant une pause en chemin à Eej Khad, la Roche-Mère. Ne manquez pas le spectaculaire canyon de Yolyn Am dont le fond est couvert de glace toute l’année, les imposantes dunes de sable de Khongoryn Els et la carrière de dinosaures de Bayanzag.
Depuis Bayanzag, partez vers le nord pour voir les ruines du monastère d’Ongiin Khiid dans le désert, un endroit idéal pour organiser une excursion en chameau. Visitez aussi l’Erdene Zuu Khiid, le plus vieux monastère du pays. Les chutes d’eau seront parfaites pour vous détendre, n’hésitez pas à y passer une ou deux nuits.
Si vous avez le temps, en retournant à Oulan-Bator, passez une nuit dans le parc national de Khustaïn Nuruu.

Idées vacances Mongolie

L’Inde

L’Inde vous promet un voyage vers des espaces inconnus : on y perd ses codes, ses repères.
La dureté de la vie, on la rencontre à chaque coin de rue. La beauté aussi. C’est cette permanente dualité qui déconcerte. Le mélange des contraires.

On y va pour ses temples, ses sites archéologiques et les splendeurs de l’Himalaya, mais l’on gardera en mémoire la magie des rencontres, les couleurs, les instants de grâce offerts par une population affable et curieuse.

Idées vacances himalaya

Avant de partir en Asie ou à votre retour, n’oubliez pas de solliciter une de nos fées du logis pour faire le grand ménage à votre domicile !

L'Équipe Kliner Catégories :