Adieu Louis Nicollin alias "Loulou". Football must go on...

Jeudi 29 juin 2017, Louis Nicollin, président du Groupe Nicollin s’en est allé à l’âge de 74 ans alors qu’il fêtait son anniversaire accompagné de ses proches. Il a été victime d’un arrêt cardiaque qui finira par l’emporter.

Connu surtout sous sa casquette de président du clud de football de Montpellier, nous tenions à lui rendre hommage à l’heure où le cirque du football français va reprendre ses droits pour une nouvelle saison, la première sans « Loulou » depuis plus de 30 ans.

Patron hors norme, homme au grand cœur, personnage aux multiples facettes, Louis Nicollin était un passionné et un travailleur hors norme.

Si le Groupe Nicollin est fort d’une expérience de 70 ans dans la collecte et le traitement des déchets, la propreté urbaine et le nettoyage industriel, quelques points communs avec Kliner nous flattent. En effet, Louis Nicollin aimait à dire du Groupe qu’il présidait : «La réussite de notre groupe passe par la proximité avec le client, l’écoute, l’échange, la transparence. J’ai toujours veillé à ce que nous restions une entreprise à taille humaine, car cela permet, au sein du groupe et avec nos partenaires, d’instaurer cette relation de confiance indispensable pour travailler et avancer ensemble ». Tiens, tiens…

Comme Kliner, le Groupe porte un idéal qui unit dirigeants et collaborateurs : offrir aux collectivités, aux industriels, aux particuliers un travail de qualité irréprochable au service de l’environnement et du cadre de vie.

Fondé par Marcel Nicollin à partir d’un petit commerce de négoce de charbon en 1945, la direction du Groupe sera reprise par Louis après le décès de son père en 1977. Sous son impulsion, le Groupe connaît une formidable ascension et prend une envergure nationale.

Louis Nicollin, un grand monsieur du football

Tout ce qu’il touchait se transformait en or : il crée en 1974 le club de football de Montpellier La Paillade, devenu Montpellier Hérault Sport ClubLouis Nicollin bleu blanc rouge et le conduit du niveau amateur jusqu’au titre de champion de France en 2012.

Sur ce chemin vers la consécration en tant que président d’un club de Football, on retiendra sa passion, ses coups de gueule, ses boutades, son franc-parler, ses paris perdus, ses paris gagnés…

La force, l’énergie, l’humanité et la générosité que portait « Loulou », comme l’appelaient affectueusement ses proches, étaient admirables. Il restera dans les mémoires comme une personne généreuse, franche et drôle que ce soit dans sa vie professionnelle ou sa vie de tous les jours.

Reposez en paix Monsieur Nicollin, vous êtes incontestablement pour l’équipe de Kliner un exemple à suivre. Nous tenions à vous saluer !

L'Équipe Kliner Catégories :