Trouver sa voie

Être esthéticienne à domicile, c’est possible ?

Avec la crise sanitaire, les professionnels de tous secteurs sont particulièrement touchés. Toutefois, s’il est un secteur où la demande ne faiblit pas ou peu, c’est bien celui de l’esthétique et de la mode.

Soin du visage, coiffure, maquillage… En toute période, les gens ont besoin des services d’une esthéticienne.

Comment devenir esthéticienne ? Quelles conditions pour pouvoir exercer à domicile ?

 

Être esthéticienne à domicile : les avantages

Être un professionnel des soins esthétiques coiffeur à domicile a toujours été un rêve pour vous ? Pourquoi ne pas vous lancer ?

Devenir esthéticienne à domicile est un bon projet d’auto-entrepreneuriat pour proposer des soins tels que l’épilation, la pose de vernis, le maquillage, les massages

Cette activité présente en effet de nombreux avantages, à commencer par la liberté.

En tant que professionnel indépendant, vous établissez vous-même votre planning de travail. Contrairement à une esthéticienne en institut, vous aurez des horaires flexibles et sur votre lieu de travail, vous n’aurez à vous occuper que d’un client à la fois.

En plus des soins et des conseils que vous prodiguez, il vous sera également possible de présenter et vendre à vos clients des produits cosmétiques. Une source de revenus non négligeable.

 

Esthéticienne à domicile : quelles formations ?

Même si vous avez un don inné pour la coiffure et/ou l’esthétique, suivre une formation est indispensable pour pouvoir exercer le métier d’esthéticienne.

L’accès à la profession est conditionné par l’obtention d’un diplôme ou par la justification d’une expérience.

Vous pourrez exercer dès l’obtention d’un CAP esthétique cosmétique parfumerie. Il existe cependant d’autres formations telles que le BEP, le Bac Pro ou le BTS esthétique.

Les diplômes peuvent être obtenus en formation initiale ou en alternance, par des cours à distance ou encore en formation professionnelle.

Outre les formations propres au métier, il est aussi recommandé de suivre des stages de gestion d’entreprise pour vous constituer un bon bagage lors du démarrage de votre activité.

Esthéticienne

 

Esthétique à domicile : le matériel professionnel

Outre le savoir-faire, une esthéticienne à domicile se doit de disposer du matériel adéquat et complet pour exercer son activité.

En effet, l’idée est de proposer aux particuliers des services qu’ils peuvent avoir en institut, mais à leur domicile.

Il vous faudra ainsi investir dans les appareils de qualité aussi bien pour la coiffure que l’esthétique, et vous mettre à jour sur le matériel à utiliser.

Une esthéticienne à domicile se doit aussi de sortir du lot en proposant par exemple des soins et des produits originaux.

Elle doit également avoir un sens relationnel hors pair puisqu’elle est amenée à côtoyer de nombreuses personnes. La qualité humaine doit être inhérente au métier pour le pérenniser.

 

Esthéticienne à domicile : quelle clientèle ?

Une esthéticienne à domicile a un panel clients large.

Ses services sont notamment indispensables aux mères de famille pressées, aux mariées qui veulent se maquiller dans le confort de leur maison ou encore à ceux qui ont des soucis de mobilité tels que les personnes âgées.

Elle peut ainsi proposer ses services dans un périmètre précis et diversifier sa clientèle.

 

02.06.20 | Trouver sa voie

CADRES Forum
CADRES Forum
Nous sommes une communauté de femmes et d'hommes riches de nos différences et forts de nos expériences personnelles et professionnelles. Nous les partageons gratuitement afin de vous aider à faire votre propre chemin.



Plus dans Trouver sa voie


QUICONQUE PEUT SAVOIR.
LE PLUS IMPORTANT C'EST DE COMPRENDRE.

Recevez dans votre boite mail nos retours d'expérience sur les sujets qui font votre vie professionnelle.