Astuces pour nettoyer et entretenir son réfrigérateur (frigo)

Le frigo ! Voilà un appareil qui doit mériter toute votre attention : vous y conservez vos aliments et ce qui va dans le ventre doit être l’objet de toutes les attentions ; sinon bonjour les gastros !

Règle numéro 1 : Tout faire pour éviter la prolifération des bactéries dans le frigo

Pour éviter la prolifération des bactéries dans votre réfrigérateur, il est fortement conseillé de nettoyer l’intérieur de l’appareil à rythme régulier. Une fréquence de toutes les deux semaines est un bon équilibre.

Il est recommandé de ne pas nettoyer votre frigo quand il est branché. Pour le nettoyage proprement dit, vous aurez besoin d’une cuvette contenant de l’eau tiède additionnée d’une poignée de cristaux de soude ou du bicarbonate de sodium. Protégez vos mains avec des gants de ménage. A l’aide d’une éponge imbibée de ce mélange, nettoyez entièrement le frigo, de haut en bas. Rincez ensuite à l’eau claire à l’aide d’un chiffon microfibre. N’oubliez pas de nettoyer le sol en dessous du frigo et le mur derrière. Rebranchez enfin l’appareil.

Si vous êtes pressé, vous pouvez effectuer un nettoyage sans débrancher votre appareil en passant sur les clayettes un chiffon bien propre en microfibre, imbibé de vinaigre blanc.

Si d’aventure des aliments ont pourri dans votre frigo, videz-le entièrement après l’avoir débranché et avec une éponge imbibée d’une solution composée d’eau de Javel (1/4 de verre de Javel par litre d’eau), nettoyez complètement l’appareil. Laissez le réfrigérateur ouvert pendant 05 minutes, puis rincez, séchez et rebranchez.

Règle numéro 2 : Mener une lutte constante pour enlever les mauvaises odeurs de votre frigo

Pour éliminer les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur, il suffit de déposer à l’intérieur de l’appareil l’un des éléments suivants (à votre choix) : du café moulu dans une soucoupe, un demi-citron, un bol de lait chaud ou un morceau de charbon de bois.

Enfin, pensez à dégivrer régulièrement votre réfrigérateur.Réfrigérateur à dégivrer

Si l’appareil ne possède pas la fonction dégivrage, débranchez le tout simplement et laissez-le ouvert le temps que la glace fonde.

Si vous avez besoin d’un coup de main pour l’entretien de votre frigo, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’une de nos fées du logis qui se fera une joie de vous servir.

L'Équipe Kliner Catégories :