Bien dans son job

Entreprise : pourquoi faire appel à des hôtesses d’accueil ?

Dans une entreprise digne du nom, l’une des premières personnes qui reçoit, renseigne et dirige un client, un prospect ou un partenaire d’affaire, c’est l’hôtesse d’accueil.

Pour ces fonctions essentielles, et pour le rôle primordial qu’elle pourrait jouer dans la stratégie markéting, l’importance de cette professionnelle au sein d’une entreprise ne fait plus aucun doute.

Explications détaillées !

 

Quelles sont les principales raisons de faire appel à des professionnelles de l’accueil ?

Le but principal d’une entreprise est d’augmenter son chiffre d’affaires, et pour y arriver, il est important d’avoir beaucoup de clients et de savoir les conserver.

Un premier contact raté conduit à la perte d’une opportunité, occasionnant bien souvent des manques à gagner ; d’où la nécessité de disposer d’une hôtesse d’accueil bien formée pour cette tâche, et plusieurs prestataires comme Hôtesse Job peuvent être contactés dans ce cadre.

Assurer à tout un chacun un accueil de qualité, réussir les prises de contacts, renseigner avec professionnalisme et dextérité, voilà les principales raisons de faire appel à des hôtesses dans une entreprise.

Mais au-delà, il est aussi possible de leur confier certaines tâches administratives notamment celles relatives à la gestion du courrier, aux planifications et aux prises de rendez-vous, ou encore au classement de dossiers.

Il va sans dire qu’avec une hôtesse d’accueil compétente, la productivité, la visibilité et le chiffre d’affaires de toute entreprise peuvent être optimisés.

Parallèlement, en l’absence d’hôtesse, ou en cas de mauvais recrutement, la société s’expose à un gros manque à gagner financier (plus d’infos sur Gataka). C’est là tout l’intérêt de faire un choix éclairé quand il est question d’embaucher du personnel pour gérer l’accueil dans une structure professionnelle.

Quelles sont donc les qualités à exiger pour effectuer un bon recrutement ?

PROMOTIONS

MUG majeur en l’air pour réveils difficiles

Idées Cadeaux Mémorables

Des cadeaux uniques,
à bas prix.

Découvrez des produits exceptionnels à offrir, dans la Boutique Géniale du Web


Découvrir

PROMOTIONS

Idées Cadeaux Mémorables

Des cadeaux uniques,
à bas prix.

Découvrez des produits exceptionnels à offrir, dans la Boutique Géniale du Web

Kliner Cadre Forum
  • Idées Cadeaux Mémorables
  • Idées Cadeaux Mémorables
  • Idées Cadeaux Mémorables

Hôtesse d’accueil : quels critères pour faire le meilleur choix ?

Plusieurs qualités sont à rechercher pour recruter ces spécialistes qui constitueront la vitrine de l’entreprise.

En premier lieu, une bonne hôtesse d’accueil doit avoir un style vestimentaire irréprochable. C’est un élément à ne pas négliger, car plus elle sera présentable, plus ses interlocuteurs se sentiront en confiance, à l’aise.

Il est primordial que ces derniers voient à travers l’hôtesse et son allure une véritable ambassadrice de l’entreprise, une digne représentante de la marque, de ses valeurs et de son prestige.

Un autre aspect à considérer pour faire un bon recrutement, c’est la politesse.

Quelles que soient les circonstances et l’humeur, peu importe le ton utilisé par les clients pour s’adresser à elle, toute bonne hôtesse d’accueil se doit d’être respectueuse dans ses réponses et dans ses interventions.

Elle doit par ailleurs se montrer patiente, souriante, et doit répondre de la façon la plus sympathique possible chaque fois qu’elle est sollicitée dans un cadre professionnel.

Il est tout aussi important de miser sur une professionnelle polyvalente, capable de gérer plusieurs situations à la fois, et de s’adapter en toutes circonstances. En outre, il faut s’assurer de recruter quelqu’un qui soit impeccable en matière de communication.

Ceci implique le choix d’une hôtesse d’accueil éloquente, qui maîtrise non seulement la langue de Molière, mais aussi celle de Shakespeare, et bien d’autres, en fonction des pays dans lesquels l’entreprise a des filiales ou partenaires.

Dynamisme et réactivité sont autant d’autres atouts à rechercher pour recruter une bonne hôtesse.

Au-delà de toutes ces considérations, il est recommandé de préférer une spécialiste qui a un niveau d’études acceptable, et une bonne connaissance de base dans le domaine d’activité de l’entreprise.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé de jeter un coup d’œil au Curriculum Vitae de chaque postulante, avant de choisir l’hôtesse d’accueil idéale.

 

25.07.20 | Bien dans son job

CADRES Forum
CADRES Forum
Nous sommes une communauté de femmes et d'hommes riches de nos différences et forts de nos expériences personnelles et professionnelles. Nous les partageons gratuitement afin de vous aider à faire votre propre chemin.



Plus dans Bien dans son Job


QUICONQUE PEUT SAVOIR.
LE PLUS IMPORTANT C'EST DE COMPRENDRE.

Recevez dans votre boite mail nos retours d'expérience sur les sujets qui font votre vie professionnelle.