Creer son entreprise

Entreprise : de l’importance de sécuriser vos échanges

Nous évoluons dans un monde ultra-connecté présentant de nombreux avantages mais aussi des inconvénients. Parmi eux, nous pouvons citer les risques de pertes de données, de vols ou de piratages informatiques ; ces risques sont d’autant plus présents avec l’essor du télétravail.

De fait, la mise en œuvre d’une politique de protection des données et des échanges s’impose au sein des entreprises. Dans un domaine en constante évolution, il est facile de s’y perdre. Découvrez les solutions visant à assurer un haut niveau de sécurité.

 

La sécurisation des emails : une priorité

Les informations échangées entre les collaborateurs doivent demeurer confidentielles.

En d’autres termes, les personnes extérieures à l’entreprise ne devraient pas pouvoir accéder aux emails qui ne leur sont pas destinés. Car les échanges peuvent être d’ordre personnel ou financier, ils doivent se faire dans la plus grande sécurité, vos données ont de la valeur et peuvent intéresser les cybercriminels.

Les échanges ne doivent subir aucune altération voire aucune modification malveillante. Toute entreprise doit ainsi prévoir un canal de communication sécurisé et fiable, la confiance des clients, des partenaires et des employés en dépend.

Dans cette optique, des sites web spécialisés proposent de fournir une sécurité efficace contre les tentatives de piratage qui touchent les domaines de messagerie.

Les solutions proposées sur ce site permettent, entre autres, de réduire le phishing, d’empêcher l’usurpation d’identité, mais aussi de protéger votre marque. Optez pour le déploiement rapide d’une plateforme sécurisée multi-tenants et multi-langues compatible avec les principaux acteurs de messagerie.

En plus du niveau de sécurité élevé, le protocole DMARC augmente les taux de délivrabilité des campagnes emailings. Dans les domaines complexes comme celui de l’informatique, nous vous conseillons de faire le choix d’une expertise technique et pointue afin de sécuriser votre entreprise.

 

Les pratiques garantes de la cybersécurité

Malgré la mise en œuvre des dispositifs de protection des données et des échanges, il s’avère judicieux de sensibiliser les employés sur les risques de phishing, de virus-espion ou encore d’usurpation d’identité.

Chacun doit rester vigilant et réaliser les vérifications nécessaires avant d’envoyer les emails, les documents confidentiels ou en cas de redirection. Il est essentiel de sécuriser vos applications et de garantir à vos projets web la plus grande sécurité, c’est un gage de professionnalisme.

Si vous optez pour un service de cybersécurité professionnelle veillez à en choisir un réactif, à l’écoute de vos besoins et évolutif, car le domaine informatique bouge très rapidement.

importance-entreprise-securiser

 

Confidentialité en entreprise : les points essentiels

La confidentialité des informations et la protection des échanges en entreprise reposent sur trois piliers fondamentaux.

L’intégrité des messages envoyés et réceptionnés

Un protocole de confidentialité efficace doit garantir l’intégrité des messages qui transitent au sein de l’entreprise. En d’autres termes, l’email reçu doit correspondre exactement à celui qui a été envoyé. Encore une fois, il ne doit subir aucune modification ni altération au cours du processus de transfert.

L’identification systématique des correspondants

Grâce aux solutions de sécurisation efficaces, l’identité des interlocuteurs, des émetteurs et des récepteurs est connue. Cette mesure vise à prévenir les risques d’hameçonnage et d’usurpation d’identité.

Outre les pertes de données confidentielles, un protocole de sécurité défaillant ou n’étant pas à jour engendre des conséquences désastreuses pour l’entreprise.

Cette dernière pourrait en effet perdre la confiance et la crédibilité auprès de ses partenaires ou de ses clients. Heureusement, les technologies déployées sont là pour protéger les clients et les partenaires en cas de tentative d’usurpation d’identité.

La protection implique aussi la détection des erreurs de configuration des équipements, des services ainsi que des serveurs web.

Les échanges informatiques confidentiels

Les emails ou les fichiers doivent rester confidentiels. Les protocoles de sécurisation en attestent. Aussi, les envois ne doivent pouvoir être lus que par son ou ses destinataires. La protection des données informatiques doit ainsi être votre priorité si vous possédez une entreprise.

De fait, faire appel à un professionnel reste l’option la plus sûre et la plus adaptée à un usage professionnel de l’informatique.

 

16.11.20 | Creer son entreprise

CADRES Forum
CADRES Forum
Nous sommes une communauté de femmes et d'hommes riches de nos différences et forts de nos expériences personnelles et professionnelles. Nous les partageons gratuitement afin de vous aider à faire votre propre chemin.



Plus dans Creer son entreprise


QUICONQUE PEUT SAVOIR.
LE PLUS IMPORTANT C'EST DE COMPRENDRE.

Recevez dans votre boite mail nos retours d'expérience sur les sujets qui font votre vie professionnelle.