Économisez sur vos produits d'entretien !

Un produit pour les vitres, un autre pour le sol, un spécial sanitaires, un désodorisant… Avouez que vous ne savez pas toujours où donner de la tête dans la jungle des produits d’entretien. Du caaaaaaaaalme! Kliner est là pour vous. Souvenez-vous : au-delà de notre métier, notre défi est de participer à rendre notre planète plus propre écologiquement.

Alors, nous avons concocté pour vous une liste de 08 nettoyants naturels qui vous feront non seulement économiser quelques sous, mais qui vous éviteront les désagréments des produits chimiques avec leur lot de toxicité. Le must? La plupart sont multi-usages.

1. Le bicarbonate de soude

100 % biodégradable, en vaisselle il assure brillance à votre argenterie, vos couverts et vos ustensiles. Ajoutez une portion généreuse de bicarbonate dans l’eau qui servira pour votre vaisselle.

Détartre et enlève les traces de calcaire sur n’importe quels surface et appareils électroménagers et prolonge leur durée de vie. Mélangez eau tiède et bicarbonate à raison de 05 cuillères à soupe pour 0,5l d’eau dans une bouteille en spray et pulvérisez le mélange sur la surface à détartrer. Laissez agir 05 minutes et passez l’éponge. Le résultat est bluffant!

 

2. Le citron

Sa teneur en acide citrique lui confère des propriétés détartrantes, décapantes et désinfectantes.citron produit ménager kliner

Mélangé à du sel, il nettoie l’émail et blanchit les joints souillés. Avec de l’eau, il fait briller les cuivres. Pur, son jus élimine les tâches de sang sur vos textiles.

Nettoie et assainit la salle de bain et les toilettes ; les taches de calcaire sur l’évier ou la baignoire disparaissent après avoir été frottées avec sa pulpe.

Pour désodoriser votre frigo, coupez un fruit en deux et déposez chaque moitié dans un compartiment de l’appareil. Associé à du vinaigre blanc, il est encore plus efficace pour dégraisser les appareils.

Le mélange huile d’olive-citron permet de dépoussiérer les meubles : laisser agir et frotter avec un chiffon doux.

 

 3. Le savon noir

Composé d’huile d’olive et de glycérine, le savon noir est conditionné en liquide ou en pâte. Très concentré, quelques grammes suffisent pour chaque utilisation.

Son pouvoir dégraissant le rend très efficace pour nettoyer les sols et faire briller le carrelage. C’est aussi un excellent détachant avant lavage. Dans le jardin, il est un redoutable insecticide.

 

4. L’huile essentielle de Tea tree

Huile tea tree produit ménageL’huile essentielle de tea tree est incontournable pour désinfecter, nettoyer et purifier l’air. Elle sert également d’insecticide.

 

5. Les cristaux de soude

Ces cristaux sont issus de gisements de natron. Irritants, ils doivent être manipulés avec des gants. Corrosifs (mais pas dangereux pour l’environnement), les cristaux de soude remplacent le bicarbonate de soude pour les surfaces difficiles à nettoyer. Anti-tartre, il redonne de l’éclat aux verres.

 

6. L’eau oxygénée

L’eau oxygénée est recommandée pour son action blanchissante pour les textiles. Elle nettoie et désinfecte salle de bains et  toilettes.

 

7. L’huile d’olive

Reconnue dans le domaine cosmétique, elle a sa place dans les tâches ménagères et sert à nourrir le bois. Lire également la partie réservée au Citron.

 

8. Le vinaigre blanc

Encore appelé vinaigre d’alcool, il est un must have pour les travaux ménagers. Pour ce produit très spécial, nous vous promettons un article spécial dans les prochains jours. Stay tuned!

 

L'Équipe Kliner Catégories :