Comme on fait son lit, on se couche | De l'art de dresser son lit

C’est connu de tous, « comme on fait son lit, on se couche ». Soucieux de votre bien-être et conscient de l’importance du sommeil sur notre santé, Kliner vous livre aujourd’hui le secret pour vous confectionner un nid douillet, reposant et agréable pour votre sommeil.

Tout d’abord, mettez un drap housse sur le matelas. Ce drap a des élastiques aux coins qui permettent de bien le tendre sur le matelas. Assurez-vous que le drap housse ait bien les bonnes dimensions pour votre matelas. Au passage, voici les principales tailles (en cm) que vous rencontrerez pour un drap housse :

  • Lit 1 personne (80×190, 90×190, 120×190)
  • Lit 2 personnes (140×190, 150×190, 160×200, 180×200, 200×200)

Prenez ensuite un drap de votre choix ; il doit être de préférence assorti au drap housse. Étalez-le uniformément sur le lit. Faites-en sorte que les pendants du drap soient de même longueur de chaque coté du lit.

Coincez le bas du drap sous le matelas jusqu’à ce qu’il s’adapte parfaitement à l’espace entre le sommier et le matelas.

Pliez soigneusement les coins du drap supérieur autour du matelas. Relevez le bord inférieur d’un coin inférieur du drap et maintenez-le à l’extérieur. Coincez le bout restant sous le coin, puis laissez tomber le bout que vous teniez avant de le coincer également sous le matelas. Vous obtiendrez un beau pliage. Répétez l’opération pour l’autre coin.

Tirez les cotés du drap plat vers les cotés du matelas pour les coincer en dessous, jusqu’à ce qu’ils s’insèrent parfaitement sous le matelas.

Étalez une couverture sur le drap. Alignez-la avec la longueur du matelas. Le haut de la couverture doit être à peu près à 20-25 centimètres du haut du lit. Les bords de la couverture doivent pendre également des deux cotés du lit.

Repliez les coins de la couverture de la même façon que précédemment avec le drap plat et coincez la couverture sous le matelas. Veillez à ne pas froisser les bords.

Mettez un couvre-lit. Veillez à ce que les deux côtés pendent de façon égale. Il n’est pas nécessaire de les coincer sous le matelas.

Ajoutez deux oreillers ou plus, pour ceux qui aiment s’y plonger. Couvrez-les de taies d’oreiller. Les deux oreillers doivent avoir la même taille. Si vous avez un lit king-size vous pouvez en mettre trois de manière à remplir toute la place.

Vous pourrez également décorer votre lit avec des peluches ou une couette.

Vous n’avez pas toujours le temps de ranger votre maison, de faire de votre lit un nid douillet ? Il est peut être temps de compter sur nos fées du logis pour prendre le relais. Les tâches ménagères n’ont pas de secret pour nous.

L'Équipe Kliner Catégories :