Actualités

Comment vous débarrasser des mauvaises odeurs de votre poubelle?

Malgré votre vigilance, la poubelle pue.

Vous ne savez pas quoi faire; vous utilisez un sac ou récipient additionnel quand vous cuisinez, redoutant d’avoir à ouvrir votre poubelle tous les quarts d’heure libérant ainsi de mauvaises odeurs dans votre cuisine?

Et le problème est encore plus embarrassant (et désagréable) lorsque vous recevez du monde.

Rien n’y fait, pas même le doux parfum des oignons sautés ou de la bougie que vous avez allumé(e) dans l’entrée.

La meilleure chose à faire: sortez les poubelles tous les jours!

Ou bien, si vous aussi ce n’est pas votre tasse de thé de vous occuper de cette tâche souvent peu appréciée, lisez plutôt ce qui va suivre!

Nous vous avons listé des astuces simple qui vous aideront au quotidien afin de garder vos déchets les moins malodorant possible .

 

1. Utilisez Votre Bon Sens

Pensez à utiliser une petite poubelle

Il peut sembler contre-intuitif de réduire la taille, mais le fait d’avoir un récipient plus petit vous obligera à sortir les poubelles plus souvent, et cela signifiera que les aliments et autres au fond du sac n’y traînent pas depuis des semaines.

 

Utilisez des sacs poubelles de bonne qualité

Privilégiez des sacs poubelles suffisamment épais pour retenir les odeurs et suffisamment solides pour ne pas laisser s’échapper des ordures ou faire couler des liquides sur les cinq étages de votre résidence. De meilleurs sacs à ordures équivalent à des poubelles moins puantes.

 

L’humidité est votre ennemi

Car un environnement humide permet aux bactéries de se développer. Avant de jeter quelque chose à la poubelle, égouttez l’excédent de liquide dans l’évier. Ne pensez même pas à jeter votre reste de soupe ou de sauce à la poubelle.

 

Contenez les choses les plus odorantes dans un sac dédié et expulsez-le de votre cuisine dès que possible

Les restes de poisson, les os d’animaux, les produits éventuellement périmés qui ont connu des jours meilleurs, les produits laitiers et les épluchures diverses.

Tous doivent être contenus dans des contenants à part avant d’être jetés dans votre poubelle.

Mieux encore, prenez le temps d’aller jeter ces sacs dédiés dès qu’ils ont été utilisés.

 

Commencez à composter

C‘est la meilleure façon de garder tous vos restes de nourriture potentiellement malodorants dans la même zone confinée. Si vous avez peur que le bac à compost empeste votre cuisine (mais s’il est bien fait, il ne devrait pas!) Gardez-le au congélateur. Mieux encore si vous disposez d’un balcon ou bien d’un jardin, réservez lui un endroit dédié.

 

Réduisez votre quantité de déchets

en  cuisinant avec les «restes» qui ne sont pas vraiment des restes. Recycler un maximum vos aliments!

 

2. Ajoutez un absorbeur d’odeur à votre poubelle

Vous savez que le bicarbonate de soude peut absorber les odeurs de votre réfrigérateur, il est donc logique qu’il puisse également absorber les odeurs de la poubelle.

Saupoudrer de bicarbonate de soude l’intérieur de votre poubelle (le contenant) ou jeter directement quelque pincées régulièrement dans le sac.

C’est aussi un puissant outil nettoyant: mélangez-le avec du jus de citron et du vinaigre blanc pour frotter le fond de votre poubelle qui pue!

 

Autre astuce

Ajoutez une pincée de litière pour chat au fond de votre poubelle.  La litière absorbe les odeurs et les liquides (évidemment) et contient des bactéries et des inhibiteurs d’odeur.

Changez-la chaque semaine ou lorsqu’elle est devenue humide. Sachez tout de même que la litière pour chat (même la litière pour chat propre) a sa propre odeur, souvent légèrement chimique.

 

Autre astuce pour la route

Le vieux marc de café que vous alliez jeter dans l’évier ? C’est aussi une éponge à odeur puissante. Mettez une couche de marc de café usagé au fond de la poubelle lors de la mise en place d’un nouveau sac. Laissez-le sécher avant d’utiliser cette dernière.

 

3. Masquez L’odeur Avec Une Odeur Plus Puissante

  • Jetez quelques écorces d’agrumes entre la boîte et le sac (citron de préférence).
  • Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans le bac à chaque fois que vous sortez le sac.

 

Fini la poubelle qui pue!

Grâce à ces astuces, utilisez dès maintenant votre poubelle sereinement!

À vous de jouer!

09.04.20 | Actualités

Kliner
Kliner
Paris - La Défense



Plus dans ACTUALITÉS


QUICONQUE PEUT SAVOIR.
LE PLUS IMPORTANT C'EST DE COMPRENDRE.

Recevez dans votre boite mail nos retours d'expérience sur les sujets qui font votre vie professionnelle.