Trouver sa voie

Comment apprendre l’arabe ?

L’arabe est la cinquième langue la plus parlée dans le monde. Elle est utilisée par plus de 260 millions de personnes et officiellement dans 25 États à travers le monde.

Souvent perçue comme difficile à maitriser, apprendre l’arabe constitue une option de choix pour se démarquer dans sa vie professionnelle. Découvrons comment apprendre l’arabe !

 

Apprendre l’arabe commence par la maitrise de l’alphabet arabe

Pour apprendre l’arabe, il faut d’abord apprendre son alphabet. Il semble difficile au premier contact, mais reste simple à maitriser.

L’alphabet arabe comporte 28 lettres (consonnes), 3 voyelles brèves et 3 voyelles longues. Au cours de sa pratique, on remarque aisément que 16 lettres ont une prononciation identique au français.

La particularité de cet alphabet transparaît dans l’écriture de ses lettres. En effet, ces dernières changent en fonction de leur position dans le mot. Toutefois, elles restent aisées à mémoriser.

Comme pour l’apprentissage de toutes autres langues étrangères, si vous souhaitez apprendre l’arabe, il existe différents moyens.

 

Quelques méthodes pour apprendre l’arabe

apprendre l'arabe

L’apprentissage de l’arabe est devenu très accessible ces dernières années. Il s’articule sur la maitrise des notions de grammaire, de vocabulaire et de conjugaison.

Ces différentes notions vous seront indispensables dans votre apprentissage de la langue. Pour faciliter ce processus, différentes opportunités vous sont offertes.

 

Apprendre l’arabe grâce à des cours en ligne

L’apprentissage en ligne est la méthode la plus moderne et la plus accessible. Elle offre plusieurs avantages. D’abord, elle permet le choix de l’enseignant. Trouver un natif ou un expert n’est pas toujours aisé dans son environnement immédiat. Grâce à internet, cette barrière est franchie.

Ensuite, elle nous donne accès à une multitude de ressources et d’outils. Ces derniers permettront de moduler une formation qui vous convient et qui répond à vos objectifs. Enfin, elle donne l’avantage d’une flexibilité d’horaire et de lieu.

 

Apprendre l’arabe grâce au cours présentiel

Outre l’apprentissage en ligne, une formation en présentiel se révèle un bon compromis. Selon votre disponibilité et vos goûts, vous pouvez choisir l’option d’un cours particulier ou d’un cours en groupe.

Une formation présentielle provoque un entraînement indispensable à l’oral. Cela permet de surmonter certaines difficultés et constitue un gage d’assiduité. Les cours présentiels sont proposés par différents centres de formation en langue étrangère ainsi que par certaines entreprises.

 

Quels sont les avantages dont on bénéficie quand on apprend l’arabe ?

De nombreuses raisons peuvent vous motiver à apprendre l’arabe. Tout d’abord, il se révèle être un véritable atout dans le milieu professionnel.

En effet, les pays du golfe arabique ont démontré une importante croissance économique ces dernières années. Plus de 600 milliards de dollars par an. Ces pays offrent d’importantes opportunités d’affaire et de recrutement dans presque tous les domaines.

Par ailleurs, apprendre l’arabe vous permet de vous familiariser avec la culture, les croyances et les traditions islamiques.

En effet, l’islam est la deuxième plus grande religion du monde et la première plus grande religion du monde arabe. Ainsi, pour accéder à tous ses privilèges, il faut parler l’arabe.

Vous voilà donc parfaitement informé sur les différentes méthodes pour apprendre l’arabe. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

 

25.09.20 | Trouver sa voie

CADRES Forum
CADRES Forum
Nous sommes une communauté de femmes et d'hommes riches de nos différences et forts de nos expériences personnelles et professionnelles. Nous les partageons gratuitement afin de vous aider à faire votre propre chemin.



Plus dans Trouver sa voie


QUICONQUE PEUT SAVOIR.
LE PLUS IMPORTANT C'EST DE COMPRENDRE.

Recevez dans votre boite mail nos retours d'expérience sur les sujets qui font votre vie professionnelle.