Make our planet "green" again | Position sur le climat

La récente décision du président américain Donald Trump revenant sur les accords de Paris sur le climat a été une véritable déception.

Entré en vigueur le 4 novembre 2016, l’accord de Paris est le premier accord universel sur le climat. Approuvé par l’ensemble des 195 délégations, il se propose de limiter le réchauffement climatique et ses effets néfastes sur l’environnement et la vie des êtres humains.

La réalité du changement climatique n’est plus contestable ! Selon l’endroit où on se trouve, on peut aisément observer les fontes dramatiques et irréversibles des masses polaires, les sécheresses, le bouleversement des équilibres de la biodiversité, etc.

Contrairement au protocole de Kyoto sur le même sujet, les accords de Paris sur le climat vont au delà de la promesse d’intention. Ils se traduisent par une obligation à laquelle chaque pays s’engage à se plier en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre, l’un des principaux facteurs à l’origine du réchauffement climatique.

Il va sans dire que Donald Trump en prenant cette décision à rebours de l’intérêt général, fait fi de la responsabilité historique qui a fait la grandeur des USA, d’autant que ceux-ci sont parmi les plus gros émetteurs de CO2 du monde (deuxième derrière la Chine). C’est un message de mépris qui est envoyé aux populations les plus vulnérables qui subissent de plein fouet les conséquences du changement climatique.

Nous sommes particulièrement soulagés chez Kliner de constater que l’onde de choc qui a suivi l’annonce du président Trump a finalement accéléré un mouvement de sensibilisation et de renforcement de la solidarité des états et des citoyens vis à vis de notre planète.

En effet chez Kliner, nous sommes convaincus que la bataille pour le climat est une source d’opportunités pour continuer à innover et inventer le monde de demain, où chacune de nos actions, quelle que soit notre activité, se fera au service de l’équilibre du climat.

Aujourd’hui déjà, Kliner s’engage avec ses partenaires à adopter une démarche éco-responsable dans nos activités de ménage à domicile. Avec la croissance de notre activité, nous continuerons à élaborer des process, multiplier les innovations, sensibiliser les aides ménagères, pour apporter notre contribution à l’effort qui est demandé à tous pour préserver notre planète.

Et ainsi, seulement ainsi, arriverons-nous à rendre à la planète sa splendeur d’antan.

 

L'Équipe Kliner Catégories :