Les iPhones fonctionnant sur IOS12 bénéficient d’une nouvelle fonctionnalité – Temps d’écran – qui permet d’analyser l’usage que nous faisons de nos smartphones, à travers l’utilisation des différentes applis.

Ce qui est intéressant c’est de pouvoir constater le temps journalier que nous passons derrière notre écran de téléphone. Puis, dans ce temps, la part consacrée aux réseaux sociaux, à l’information et à la productivité.

Si comme pour certains vous vous rendez compte que 90% de votre temps d’écran est dédié aux réseaux sociaux (via les applis Messages, WhatsApp, Facebook, Instagram, Snapchat, etc.), il est peut être temps que vous réalisiez que votre smartphone peut vous apporter bien plus que ça.

Nous avons passé en revue notre écran de smartphone. On vous a concocté une liste non-exhaustive d’applis que nous ne saurons trop vous recommander pour améliorer votre productivité.

 

Il n’y a pas que les applis sociales dans la vie

Certaines apps ont le pouvoir d’améliorer votre vie, pour peu qu’on prenne le temps de se les approprier.

Applis smartphone productivité

 

Trello & Todoist, les apps incontournables pour organiser son quotidien

Trello est une appli dédiée à la gestion de projets professionnels à la base.

Toutefois vous pouvez l’utiliser aussi pour définir les grands projets de votre vie et lister les principaux objectifs qu’il vous faudra atteindre pour mener à bien votre barque.

L’intérêt de la démarche est de visualiser ce qu’il vous reste à faire pour vivre votre vie idéale. Très souvent, à l’issue de cet exercice, on se rend compte qu’il n’y a pas tant d’étapes qui séparent nos rêves de leur réalisation.

Todoist et Trello sont des applis assez complémentaires.

Là où Trello permet de définir les projets de vie et d’y adjoindre des objectifs à atteindre… Todoist elle, permet de lister les actions détaillées à mener au quotidien.

Qui veut aller loin télécharge les applis Trello & Todoist maintenant !

 

Slack, l’app qui est à Skype ce que IOS est à Windows

En gros Slack c’est Skype mais en mieux. Disponible sur IOS, Android et bureau, Slack permet d’échanger avec des personnes en réseau sans perdre l’historique des messages et avec la possibilité de passer des appels téléphoniques.

De plus, la version gratuite est largement suffisante pour la plupart des besoins.

 

CamScanner & CamCard, les applis qui enterrent le scanner

Avec CamScanner, plus besoin de courir après une imprimante pour scanner. Prenez simplement une photo de vos documents avec l’application. Celle-ci s’ajuste automatiquement au format A4 et vous pouvez l’enregistrer en PDF si vous souhaitez.

Quant à CamCard, c’est le moyen le plus simple qu’on ait trouvé pour stocker les cartes de visite dans le cloud plutôt que dans nos poches.

 

Yuka, l’appli qui vous aide à manger sain

Vous serez surpris de découvrir la liste des produits nocifs qui se cachent dans de nombreux aliments de tous les jours.

En effet avec Yuka, vous flashez le code-barre des produits que vous achetez et vous savez instantanément ce qu’ils contiennent réellement.

Quand c’est vert on mange. Quand c’est rouge, on range.

 

Kliner, l’app du ménage à domicile mais pas que…

Trouvez une femme de ménage en un claquement de doigt, pour votre domicile comme pour des bureaux.

C’est facile à utiliser, les aides ménagères sont qualifiées et si vous n’êtes pas satisfait c’est remboursé. Alors, pas belle la vie ?

 

N’hésitez pas à nous mettre dans les commentaires (Facebook) d’autres noms d’applis qu’on gagnerait à découvrir.