Creer son entreprise

3 bonnes raisons de créer un site vitrine pour son entreprise

Aujourd’hui, la notoriété de votre entreprise, quelle que soit votre activité, dépend en grande partie de votre présence en ligne. Si vous souhaitez alors vous démarquer de la concurrence, pensez à opter pour un site vitrine.

Cependant, pour que ce soit percutant, il faut bien choisir le prestataire qui se chargera de sa création.

 

Un prestataire vous assure un bon site vitrine

Dans le cadre d’une activité professionnelle, une bonne présence en ligne est indispensable. C’est là tout l’intérêt d’un site vitrine. Ce dernier est un site web ne vendant pas, mais présentant juste votre société et les produits/services que vous proposez.

Il est donc très important de faire attention à l’image que celui-ci enverra de vous. Ainsi, pour mieux cerner ce que vous souhaitez montrer aux consommateurs, il faut choisir le bon studio de création. Dans cette optique, il est préférable de faire appel à une petite agence à taille humaine.

En effet, une petite agence ayant acquis de l’expérience est bien plus proche de ses clients. Se mettant réellement à votre disposition et à votre écoute, celle-ci fera bien plus attention aux détails qui vous différencient des autres.

Vous gagnerez en authenticité et vous vous ferez mieux remarquer par les internautes. Parmi les prestataires répondant à ces critères, vous pourrez retrouver la Boite à Re, spécialiste de la création de sites internet et de la communication graphiste.

Sitre vitrine création

 

Tout est mis à votre disposition pour booster votre présence web

Les petites agences de création, souvent issues de la réunion de plusieurs travailleurs indépendants (freelance), proposent bien souvent des services sur mesure. Si vous souhaitez booster votre activité en ligne, celles-ci, plus accessibles, peuvent vous accompagner au quotidien.

Elles vous proposeront, outre la création de votre site vitrine avec WordPress (avec par exemple des thèmes premium ou bien basé sur des pages builder telles que « Elementor » ou « Beaver Builder »), des prestations de graphisme, pour une identité visuelle sur mesure.

Leur accompagnement est précieux.

Par exemple, si vous voulez savoir quel cms utiliser pour un site vitrine ou comment réaliser des cartes de visite efficaces, elles vous accompagneront pour faire le bon choix. Elles peuvent aussi vous conseiller et vous accompagner par rapport à votre présence en ligne.

Si vous le souhaitez, il vous sera même possible de leur demander une formation pour la gestion de votre site. Sachez qu’il est important de bien se faire voir.

Cependant, votre simple présence en ligne n’assurera pas entièrement votre visibilité. Pour cela, il vous faut avoir un bon référencement. Ce dernier se fait sur la base d’utilisation de bons mots-clés pour que vous soyez mieux positionné par rapport à la concurrence.

En faisant appel à un petit studio de création de sites, vous pourrez profiter d’un service de veille constant. Pour ce qui est des tarifs, les petits studios web proposent le plus souvent des prestations plus accessibles.

 

Impact d’un site vitrine sur votre activité

De manière générale, si vous avez un bon site vitrine, cela vous permettra de trouver de potentiels clients. Même si vous n’y exposez pas vos prix ni n’y vendez vos produits, ce type de support incite le plus souvent à engager les échanges.

La curiosité que vous créerez auprès des internautes les poussera à demander des devis ou à vous contacter. Le grand plus d’un site vitrine est qu’il vous permet aussi d’atteindre une clientèle cible plus facilement. La conversion de trafic en leads n’est pas directe, mais elle est bien réelle.

En bref, le site vitrine sert avant tout de trampoline pour votre image de marque afin de vous faire gagner en notoriété par la suite.

Que pensez-vous de cette actualité ?

07.10.19 | Creer son entreprise

CADRES Forum
CADRES Forum
À travers le monde



Plus dans Creer son entreprise