Creer son entreprise

24 des meilleures idées de business que vous pouvez lancer à côté de votre job

L’idée de business est le point de départ de toute aventure entrepreneuriale. Même si une fois lancé, la qualité de l’idée ne représente que le 3ème critère qui conditionne la réussite de votre création d’entreprise.

Beaucoup de salariés, même parmi les plus épanouis, songent à créer une entreprise à côté de leur boulot quotidien. Mais nombreux sont ceux qui ne sauteront jamais le pas, faute d’avoir trouvé une idée de business révolutionnaire. Ou simplement le courage de le faire.

Ce n’est pas évident de troquer sa routine métro-boulot-dodo de salarié contre un quotidien d’entrepreneur rempli de sacrifices. Toutefois, quand vous goûtez aux joies d’être votre propre patron tout en gagnant en quelques jours ce que vous gagniez en un mois de travail salarié, vos sacrifices sont mille fois récompensés.

Deux des questions que beaucoup d’aspirants entrepreneurs se posent sont : « Comment trouver l’idée de business faite pour moi ?« . Et « Comment développer mon entreprise quand je travaille à plein temps ? »

Il est clair que le monde ouvert dans lequel nous vivons aujourd’hui offre des milliers d’opportunités d’affaires. Faut-il encore identifier l’idée de business où vous vous épanouirez.

Si vous étiez à la recherche d’une bonne idée de business pour franchir le pas, voici 24 idées de création d’entreprise parmi les plus efficaces que vous pouvez lancer à côté de votre job.

Comment sait-on que vous pouvez ? Parce que d’autres comme vous l’ont fait !

À partir de là, le secret de la réussite tient en quatre points :

  1. Associez vos aptitudes à la bonne idée de business
  2. Osez
  3. Investissez votre temps, en travaillant sans compter
  4. Patientez & Profitez

Par ailleurs, la construction de votre réussite entrepreneuriale sera d’autant plus rapide et forte que vous avancerez éclairé. C’est pourquoi nous avons compilé 5 livres que tout entrepreneur qui veut vraiment réussir devrait absolument lire avant de se lancer :

1- Stratégie Océan Bleu (Les auteurs de ce best-seller expliquent l’élément fondamental qui permet à une entreprise de réussir. À savoir, être différent).

2- Le mythe de l’entrepreneur (Michael E. Gerber aborde les idées reçues et les pièges qui conduisent les jeunes entreprises à l’échec).

3- Lean Start-up : Adoptez l’innovation continue (Eric Ries donne les clés pour piloter une entreprise en mode projet, surtout quand on a les yeux rivés sur la trésorerie)

4- Les 6 principes de la persuasion (Parce que entreprendre c’est convaincre, c’est l’ouvrage qu’il vous faut pour devenir un as de la persuasion)

5- Père riche, père pauvre (Ce best-seller de Robert Kiyosaki n’est rien d’autre que le meilleur ouvrage de tous les temps en matière de finances personnelles)

 

Idée de business que vous pouvez lancer à côté de votre job

Rentrons dans le vif du sujet. Et allez dénicher l’idée de business faite pour vous.

 

1. Lancer un blog

 

comment démarrer et monétiser son blog

Vous pensez qu’il y a déjà trop de blogs et qu’il n’y a plus de place pour se faire de l’argent ?

En effet la mauvaise nouvelle c’est que chaque mois quelques centaines de millions de nouveaux posts de blogs sont publiés sur la toile. Ce qui en fait un marché gigantesque, au milieu duquel il est difficile d’émerger.

Mais la bonne nouvelle c’est que pour sortir du lot il faut générer du contenu de très bonne qualité. Ce qui implique une meilleure expérience pour les lecteurs et plus de revenus pour les bloggueurs qui parviennent à tracer leur chemin jusqu’à la première page de Google.

Si vous choisissez le blog comme idée de business en ligne, votre premier post peut se retrouver dès demain sur les moteurs de recherche.

Pour démarrer rapidement, il suffit de vous prendre un nom de domaine et gérer son hébergement auprès d’un des fournisseurs réputés.

Puis avec les templates (thèmes) WordPress vous configurez simplement l’apparence (design) de votre site. Et ça y est, vous êtes prêt à publier votre premier post.

Toutefois pour faire grandir votre blog efficacement, vous devrez agir avec méthode, ce qui implique :

  • Identifier la niche sur laquelle vous souhaitez publier
  • Publier minimum 2 fois par semaine (la fréquence compte pour Google)
  • Rédiger des articles pertinents de 1 000 mots minimum, qui donnent envie d’être partagés
  • Optimiser votre contenu avec les techniques de SEO (Search Engine Optimisation / Référencement) pour apparaître en première page de Google
  • Mettre à jour régulièrement vos posts (environ une fois par an)
  • Investir l’effort nécessaire pour faire connaître votre blog (gagner des backlinks, des partages, etc)
  • Publiciser vos posts sur les réseaux sociaux les 6 premiers mois suivant leur publication en attendant qu’ils génèrent du trafic naturel des moteurs de recherche
  • Construire une communauté d’abonnés sur les réseaux sociaux & à votre newsletter
  • Connaître vos lecteurs et comprendre ce qu’ils aiment le plus. Puis, affiner votre rédaction en conséquence.
  • Diffuser une newsletter (email) à votre base d’abonnés minimum une fois par semaine

Il n’y a pas de secret. Derrière l’animation d’un blog qui génère des revenus, se cache une sacrée charge de travail.

Mais quand vous mettez tout bout à bout, le blog est une idée de business en ligne hautement rentable.

En effet, chaque article que vous rédigez est un investissement que vous faites. Plus l’investissement est pertinent, plus la rentabilité est importante. Et en matière de blog, vous en tirez des bénéfices à vie.

À titre d’exemple, de nombreux blogs avec un trafic supérieur à 300 000 visiteurs par mois parviennent à générer plus de 500 000€ de revenus annuels. Oui, un demi million d’euros.

Vous aussi disposez des mêmes outils pour monétiser votre blog. Faut-il encore en faire le meilleur usage.

Il peut s’agir de la publicité bannière que vous voyez sur des posts comme celui-ci. Ou encore des articles sponsorisés, de l’affiliation (recommandation de produits ou services d’autres marques) ou la vente de vos propres produits (Dropshipping) ou services (formations en ligne).

Nous traiterons le sujet de Comment monétiser son blog dans un prochain post, en prenant appui sur notre expérience. Et en vous présentant en exclusivité quelques uns des chiffres clés de notre blog.

 

2. Faire des formations en ligne

 

Idée de business - Formation en ligne

Utiliser ses qualités de communication pour offrir des formations en ligne sur un sujet qui nous passionne ou sur lequel on a eu une expérience probante est une tendance forte du moment.

Et pour cause, c’est une idée de business que vous pouvez facilement mettre en place à côté de votre job.

Toutefois avant de correctement gagner sa vie avec la formation en ligne, il y a des étapes d’apprentissage indispensables.

Vous devez ainsi apprendre à attirer vos futurs clients; mettre en place un outil de management de vos prospects ; préparer votre formation à proprement parler. Car il ne suffit pas d’être expert, faut-il encore savoir transmettre votre expertise.

Pour vous affûter, nous vous recommandons vivement la formation dispensée par Webmarketing.com. Elle sert précisément à vous préparer à créer votre formation en ligne.

Cependant ne perdez pas de vue que la toile est inondée de personnes qui proposent des formations en ligne de toutes sortes. La conséquence c’est une plus grande défiance envers ce type de service, puisqu’il est difficile de distinguer les véritables experts de talentueux charlatans.

C’est pourquoi le succès dans cette voie va reposer sur votre capacité à créer une communauté ; asseoir votre légitimité ; laisser le bouche à oreille opérer ; et surtout, enrichir intellectuellement les gens.

 

3. Donner des cours en ligne

 

Donner des cours en ligne

Les cours en ligne peuvent être votre terrain de jeu si vous avez un savoir précis dans un domaine. C’est donc une idée de business bien différente des formations en ligne, pour lesquelles votre seule passion sur un sujet suffit.

Le schéma « historique » connu c’est le soutien scolaire ou académique. Ce qui s’adresse donc aux tout petits comme aux jeunes universitaires.

Expert en chimie, mathématiques, anglais, français… Faites de votre savoir une idée de business. Des plateformes telles que Cours Legendre pourront vous aider à trouver vos premiers clients. Attention Cours Legendre s’adresse principalement aux enseignants de l’éducation nationale en exercice ou retraité, même si la porte n’est pas fermée à des profils différents.

L’autre façon « moderne » de valoriser son expertise c’est via les tutoriels sur les réseaux sociaux.

En effet, vous pouvez partager votre maîtrise d’un savoir ou d’une technique sur YouTube. Plus vous êtes pertinent et publiez régulièrement, plus votre audience grandit.

Et avec l’audience qui grandit, ce sont les revenus publicitaires qui suivent (pub vidéo, placement produit…).

Combien pouvez-vous gagner par mois avec YouTube ? Une vague moyenne circule sur internet, annonçant environ 25 centimes pour 1 000 vues de vidéo. Donc il vous faudrait faire des millions et des millions de vues pour franchir ne serait ce que la barre des 1 000€ par mois.

C’est pourquoi YouTube doit surtout être vue comme une plateforme qui permet de construire une audience qui achètera vos autres services et produits (formations en ligne, e-book…).

 

4. Publier un eBook

 

Publier un eBook

Ecrire, publier et vendre un ouvrage est désormais à la portée de tout le monde – vous compris -, sans devoir solliciter l’aide d’un éditeur.

En effet vous pouvez synthétiser vos connaissances sur un sujet pertinent ou simplement partager vos pensées avec un public demandeur, sous la forme d’un eBook téléchargeable.

Puis en moins de 48 heures votre ouvrage peut se retrouver vendu dans le monde entier sur Amazon après que vous l’ayez publié en 5 minutes via Kindle Direct Publishing.

Publier un eBook est une idée de business particulièrement rapide à mettre en oeuvre. Si vous aimez écrire, vous pouvez lancer votre premier eBook dès demain, en transformant un article de votre blog, des pages de votre journal personnel en produit commercialisé.

Toutefois si vous voulez en tirer des revenus substantiels, investissez l’effort nécessaire. Peaufinez votre texte, enrichissez votre contenu, puis construisez-vous une audience auprès de laquelle vous pourrez annoncer la sortie de votre eBook, et envoyer des rappels réguliers.

C’est ce que font par exemple de nombreux Youtubeurs comme les coachs sportifs (pour citer ceux-là) qui d’un côté vous offrent des tutoriels de sport gratuitement. Puis vous vendent leur eBook sur comment s’alimenter sainement.

 

5. Marketing Instagram

 

Instagram - idée de business en ligne

Si vous savez vous construire une base importante de followers, le marketing sur Instagram est une idée de business en ligne qui peut vous rapporter gros.

En effet, vous pouvez rapidement être approché par des marques ou même des petites entreprises en affinité avec votre contenu pour faire du placement de produit dans plusieurs de vos posts. Et c’est ici que le cash commence à rentrer.

Si votre audience atteint la centaine de milliers de followers, vous pouvez facilement facturer 500€ le placement de produit dans chacun de vos posts. Et plus vous avez d’abonnés, plus votre tarif peut monter, allant jusqu’à 5 000€ le post pour certains, ce qui en fait une idée de business en ligne sacrément profitable.

Toutefois, pour parvenir à créer une audience fidèle, cela requiert généralement quelques aptitudes, beaucoup d’imagination, un brin d’audace et une certaine maîtrise de l’art de l’image.

 

6. Lancer un podcast

 

Gagner argent podcasting idée business en ligne

Si vous pouvez créer une audience fidèle pour votre podcast sur un sujet précis, vous pourrez facilement monétiser cette idée de business.

Il vous sera d’autant plus facile d’émerger si vous avez déjà par exemple un blog avec des milliers de lecteurs abonnés.

Ce n’est toutefois pas un handicap si vous n’avez pas de blog ou d’autre support d’audience en amont. Pour preuve, ces centaines de podcasts partis de zéro qui ont réussi à en faire des business lucratifs.

Si le podcasting est une idée de business en ligne qui vous intéresse, faites un tour sur Podcast Insights pour découvrir 11 conseils pour gagner de l’argent avec un podcast.

 

7. Revendre sur Amazon

 

Vendre sur amazon - idée business en ligne

Tout le monde peut vendre sur Amazon. Faut-il encore avoir un produit à vendre.

C’est sur ce dernier point que certains savent être créatifs au point de faire de la revente sur Amazon une idée de business en ligne et en physique qui leur rapporte beaucoup d’argent, sans être de véritables commerçants.

Si vous n’avez pas de boutique, n’êtes pas commerçant et vous vous demandez quoi vendre sur Amazon, voici deux possibilités qui fonctionnent.

Il y a ceux qui se constituent un stock de produits en solde, dans des brocantes, aux enchères, aux marchés au puce, en ligne… Ils les achètent et les stockent simplement dans leur cave ou garage. Puis les revendent sur Amazon avec une marge de 20 à 100%, voire plus, selon les produits.

D’autres vont encore plus loin. Grâce à des plateformes de dons comme Geev, ils s’approvisionnent gratuitement auprès de particuliers qui ont des produits neufs ou quasi neufs à donner. L’étape d’après c’est la revente sur Amazon, avec 100% de bénéfice.

 

8. Consultant dans un domaine d’expertise

 

consultant idée business

Si vous avez développé des qualités probantes dans un domaine précis au fil du temps, vous pouvez commercialiser vos qualités dans votre temps libre en proposant vos services à des entrepreneurs qui se lancent.

Un entrepreneur qui démarre a besoin d’être épaulé dans de nombreux domaines, surtout ceux pour lesquels il n’a pas d’expertise.

C’est ainsi que vous pouvez apporter vos services de Consultant en levée de fonds si vous avez par exemple une expérience bancaire. Ou encore en marketing, logistique, comptabilité, stratégie, etc.

L’un des domaines qui marchent très fort, c’est celui des commerciaux sur variable (pas de fixe). Si vous avez confiance en vos capacités et croyez à un produit, vous pouvez proposer vos services pour le vendre et négocier une belle commission à chaque vente.

Si vous savez préparer un email de prospection percutant qui mette en avant le professionnalisme avec lequel vous résolvez les problèmes des entrepreneurs, vous en trouverez toujours prêts à vous payer pour être à leurs côtés sur la durée.

L’intérêt pour l’entrepreneur étant d’avoir des expertises à la carte, à temps voulu, sans devoir passer par le salariat et les charges qui vont avec, au moment où il se lance.

 

9. Affiliation (Marketing & Ventes)

 

Affiliation Marketing - idée de business en ligne

L’affiliation est un des principaux leviers pour faire de l’argent en ligne si vous avez déjà un site web qui génère du trafic. C’est carrément une des idées de business en ligne les plus profitables.

Le principe est simple. Vous recommandez simplement des produits ou services par des liens que vous posez sur votre site.

Il est toutefois important que ces recommandations soient légitimes et pertinentes. C’est à dire qu’elles arrivent de façon logique dans votre contenu, et qu’elles renvoient vers un produit ou service réellement utile à vos lecteurs. Autrement, vous risquerez de les perdre.

Le site Idée Cadeau Mémorable est un bel exemple de site d’affiliation, qui agrège des milliers de produits décalés, à acheter sur Amazon.

 

10. Assistant personnel (virtuel)

 

Assitant personnel

Si vous avez le sens de l’organisation et êtes multi-tâches, cette idée de business est peut-être faite pour vous.

En effet, des hommes et femmes d’affaires très occupés sont toujours disposés à recourir à une assistance personnelle pour les aider à suivre leur agenda professionnel et privé.

Pour vous ça peut être une occasion de développer votre propre réseau professionnel, d’apprendre au contact de personnes engagées, et de développer votre affaire en travaillant de chez vous ou en voyageant à travers le monde.

 

11. Professeur d’anglais en ligne

 

Professeur d'anglais - Idée de business en ligne

Donner des cours d’anglais est une façon évidente de mettre ses aptitudes à l’épreuve pour en faire une idée de business en ligne rentable.

Ce n’est pas un scoop que l’anglais est la langue internationale du commerce. Et dans un monde plus que jamais interconnecté en termes de business, il y a toujours plus de gens à travers le monde qui ont soif d’apprendre l’anglais.

De l’Asie en passant par l’Afrique, l’Amérique du sud et bien sûr l’Europe, des milliers de personnes paient chaque jour 25€ de l’heure pour recevoir des cours d’anglais via Skype ou Zoom.

Ce qu’il vous reste à faire c’est de trouver vos clients soit en activant votre réseau par exemple. Ou alors en rejoignant une des nombreuses plateformes qui « recrutent » des professeurs d’anglais en longueur de temps, à travers le monde.

 

12. Devenir House-sitter

 

House sitting idée de business

Si vous vous demandez c’est quoi le House-sitting, dîtes-vous que c’est comme le baby-sitting, mais pour des maisons.

C’est un concept qui vient des Etats-Unis, qui consiste généralement à loger gratuitement chez un particulier qui souhaite avoir quelqu’un pour occuper sa maison quand il n’est pas là et très souvent, prendre soin des animaux en prime.

Bien évidemment ce n’est pas un moyen pour se faire de l’argent dans le sens que l’on entend de façon basique mais admettez que si vous pouvez loger toute l’année gratuitement dans une belle maison parisienne par exemple, ça équivaudrait à économiser (donc gagner) environ 1 000€ par mois.

De plus, sachant que cette activité est encore plus développée dans des pas anglo-saxons ou arabes, le house-sitting est donc une opportunité de gagner de l’argent lorsque vous faites des séjours longue durée à l’étranger. Avenue Reine Mathilde vous en dit plus sur le House-sitting.

 

13. Photographe amateur-professionnel

 

Photographe - Idée de business rentable

Dès lors que vous possédez un bel appareil photo (pas celui de votre smartphone) et que vous aimez la photographie, vous lancer en freelance dans le business de la photo peut être une façon assez naturelle de faire de votre passion une idée de business rentable.

En effet, bien que la plupart des smartphones aujourd’hui offrent des qualités d’image impressionnantes, la photo professionnelle reste un art.

Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton. Faut-il encore savoir reconnaître des moments puissants à immortaliser, des angles de prise de vue époustouflants, des tonalités d’image à choisir pour magnifier la cible. Avec ça, vous aurez aussi besoin de maîtriser des outils professionnels de retouche.

Si tout cela est dans vos cordes alors vous pouvez vous lancer dans la photographie freelance en filmant vos amis, vos collègues, votre famille ou la nature lors de vos escapades. Au fur et à mesure que vous prendrez la main, vous pourrez alors vous constituer un book qu’il sera facile de partager à des prospects ou à votre réseau.

À partir de là, vous serez souvent invité à filmer des événements clés comme des mariages ou des séminaires d’entreprise. L’occasion de se faire entre 2 000€ et 10 000€ en une journée.

 

14. Faire le chauffeur Taxi pour une plateforme comme Uber ou Chauffeur Privé

 

devenir chauffeur taxi - idée business

Si vous avez déjà une voiture opérationnelle (en d’autres termes propre et digne de recevoir des passagers), rejoindre une plateforme de chauffeurs peut être une activité intéressante.

En effet, si vous n’avez notamment plus à investir dans l’achat d’une voiture et que vous parvenez à trouver les créneaux et les lieux où l’activité est assez dense, vous pouvez tirer de cette idée de business des revenus substantiels.

Quoiqu’il en soit avant de vous lancer, posez-vous et évaluez à quel point et à quel rythme vous serez rentable. Cela implique quelques devoirs à faire comme le calcul des charges (habillement, essence, assurance, amortissement de la voiture, impôts…).

Force est d’admettre aussi qu’avec le marché des taxis qui s’est densifié, ce n’est peut être pas l’idée de business qui vous rapportera le plus d’argent sans altérer votre équilibre vie privée vie pro. Toutefois c’est une activité qui vous permet de faire circuler le cash, ce qui est un levier intéressant si vous souhaiter investir dans d’autres opportunités.

 

15. Mettez votre voiture en location

 

Mettre sa voiture en location - Idée de business

Si vous possédez une voiture qui est à l’arrêt la majorité du temps, vous pouvez rentabiliser ce temps de non-utilisation en louant votre véhicule sur une plateforme comme Getaround.

Vous le ferez l’esprit d’autant plus léger que la plateforme propose des assurances complémentaires aux chauffeurs, que ces derniers sont vérifiés et que quelques millions de personnes autres que vous le font déjà et en sont très heureuses.

De plus, selon votre type de véhicule, vous pourrez ne même pas avoir à gérer la remise des clés aux loueurs, grâce à un système d’ouverture et fermeture des portes via l’application que la plateforme installe sur votre voiture.

 

16. Faire des heures de ménage

 

Faire des heures de ménage

La crise du Covid-19 a rappelé, s’il en était besoin, l’importance de l’hygiène au quotidien. Dans le même temps le métier d’aide ménagère, bien que peu valorisé a été mis sous le feu des projeteurs  pour son caractère essentiel.

Ce n’est peut-être pas l’idée de business que vous pourrez développer au point d’en retirer des millions d’euros. Mais si vous avez les aptitudes pour faire du ménage de qualité, du temps disponible après votre job principal, vous pourrez facilement gagner 500€ nets de plus par mois en faisant quelques heures de ménage en tant qu’auto-entrepreneur via une plateforme comme Kliner.

En plus de reverser plus de 16€ par heure de travail aux aides ménagères, Kliner prend grand soin d’améliorer les conditions de travail en proposant par exemple des prestations à proximité immédiate de votre domicile. Des heures de transport en moins que vous pouvez utiliser pour vous reposer.

 

17. Acheter et revendre des noms de domaine

 

idée de business revente nom de domaine

Le business des noms de domaine est un business lucratif depuis des décennies. Et même si les plus gros coups seront de plus en plus rares (comme le nom de domaine insure.com qui s’est vendu à 16 millions de dollars😲) , pour autant plus le temps passe, plus les entreprises se créent et plus la recherche de nom de domaine disponible est difficile.

C’est ici qu’interviennent les revendeurs de noms de domaine, qui passent l’année à acheter des noms de domaine de toute sorte à 1€ symbolique, faisant le pari qu’à un moment ou un autre, une entreprise voudra désespérément ce nom de domaine et sera prête à payer le prix fort pour l’avoir.

 

18. Lancer un restaurant itinérant (Food Truck)

 

Food truck idée business

Si les coûts d’investissement pour ouvrir un restaurant classique peuvent être rédhibitoires, une façon de limiter le temps et l’argent à investir pour se lancer dans la restauration c’est de passer par un Food Truck.

En effet, organiser un restaurant événementiel & itinérant le week-end est une idée de business qui peut vous permettre de garder votre travail à temps plein et de générer des revenus de votre passion le week-end.

Vous êtes une passionnée de cuisine avec des plats bien à vous qui gagnent à être connus comme ceux d’Alvine The Foodie, c’est l’occasion de faire des essais grandeur nature au près d’un public de votre quartier, puis des environs, jusqu’au moment où vous sillonnerez des centaines de région pour partager votre passion.

 

19. Rédacteur Freelance

 

Idée de business en ligne rédacteur freelance

Tout propriétaire de site internet cherche des rédacteurs pour produire du contenu sur différents types de pages, jusqu’à la tenue régulière de blog.

Si vous avez des aptitudes à l’écriture, devenir rédacteur est une idée de business en ligne qui peut vous apporter quelques revenus additionnels.

Bien sûr si vous êtes un rédacteur sans renommée et débutant, le taux horaire qui vous sera proposé généralement ne sera pas des plus aguicheurs. Mais une fois que vous aurez signé plusieurs posts ci et là sur la toile, vous aurez assez d’arguments pour réévaluer votre rémunération client après client.

Comme la plupart des idées de business en ligne, il vous restera à démarcher des prospects avec des emails accrocheurs pour faire grandir votre portefeuille clients.

 

20. Répondre à des études, sondages en ligne

 

Répondre enquête idée business en ligne

Ce n’est pas ce qu’il y a de plus stimulant ou gratifiant comme activité mais ma foi, vous pouvez y gagner près de 50€ par sondage répondu.

De nombreuses organisations commerciales ou entreprises de sondage ont besoin de votre avis pour finaliser leurs projets. C’est pourquoi chaque jour en ligne, vous trouverez toujours un sondage rémunéré auquel participer.

Les plateformes les plus actives en la matière sont entre autres Ipsos, Mingle, O’Pinion Marketing, Swagbucks, RMC BFM et Vous, ou encore Prisma Média.

 

21. Hôte Airbnb

Vous pouvez penser que votre maison est trop petite, pas assez bien située ou que sais-je pour accueillir des voyageurs. Détrompez-vous.

Sur Airbnb vous trouvez tous types de logements en location et qui rapportent des milliers d’euros par mois à leur propriétaire.

Non, les revenus Airbnb ne sont pas réservés à ceux qui ont un pied à terre avec la Tour Eiffel pour voisin de palier. Un bien à louer sur Airbnb comme celui ci-dessous, situé en pleine banlieue parisienne, rapporte pas moins de 2 000€ par mois.

Louer hote voyageyr airbnb idée business

 

22. Coach sportif personnel

Depuis que Google existe, les sujets les plus recherchés jour après jour sur la toile tournent autour de l’argent, les relations amoureuses et la santé.

Et qui dit santé dit pratique sportive. Si vous êtes un féru de sport avec une véritable connaissance du corps humain et des différents mécanismes qui s’exécutent au travers des différents types d’exercices, alors devenir coach personnel est une véritable opportunité de faire de votre passion une idée de business épanouissante.

L’un des meilleurs exemples est Maïk Trainer, qui a conçu le PYRFIT, une méthode évolutive axée sur l’entrainement, l’alimentation et les soins corporels.

PYRFIT coach personnel idée business

 

23. Guide touristique amateur

 

Guide touristique idée business

Vous vivez dans une ville constamment visitée par des touristes (ce qui est le cas pour des villes de quasiment tous les pays du monde) ?

Si en plus vous aimez rencontrer des gens et aimez votre ville, devenir guide touristique peut être une idée de business à explorer.

En effet, il vous suffira d’envoyer des emails pour proposer vos services à des voyageurs sur des plateformes comme Airbnb. À partir de là, il ne vous restera plus qu’à préparer le programme de visite pour vos futurs clients.

 

24. Professeur de musique

 

Comme B-Flow qui interprète ici ‘Give me one reason to stay here‘ (Donne moi une bonne raison de rester) peut-être vous un(e) artiste exceptionnel en devenir ?

Et si vous exploitiez votre talent sans attendre en apprenant à d’autres, des jeunes, des enfants, à chanter, jouer d’un instrument comme vous.

Aujourd’hui les professeurs privés de musique touchent entre 20 et 100€ de l’heure.  Et nombreux sont les parents qui ne demandent qu’à voir leurs enfants s’épanouir avec de l’art.

 

Il existe des centaines d’autres idées de business en ligne ou non, que vous pouvez envisager en plus de celles-ci.

N’hésitez pas à partager celles qui vous viennent à l’esprit dans les commentaires Facebook.

À présent il ne vous appartient plus que de vous lancer. Gagner beaucoup d’argent ne passe pas forcément par l’idée du siècle vendue à des gros fonds d’investissement.

Bien des fois, un peu de talent, beaucoup de discipline et de dur labeur suffisent à partir de zéro, souvent avec un job à temps plein à côté, jusqu’à parvenir à gagner la liberté financière tant convoité, avec en prime l’épanouissement professionnel.

 

16.07.20 | Creer son entreprise

CADRES Forum
CADRES Forum
Nous sommes une communauté de femmes et d'hommes riches de nos différences et forts de nos expériences personnelles et professionnelles. Nous les partageons gratuitement afin de vous aider à faire votre propre chemin.



Plus dans Creer son entreprise


QUICONQUE PEUT SAVOIR.
LE PLUS IMPORTANT C'EST DE COMPRENDRE.

Recevez dans votre boite mail nos retours d'expérience sur les sujets qui font votre vie professionnelle.